montage video

patoudan Posté à 14/11/2023 18:51

Bonsoir, j'ai fais un film en mode multicam. Quand je veux l'exporter ça me demande de désactiver le mode multicam pour pouvoir avoir accès à l'exportation. Sauf que mon film une fois enregistré en MPEG-4 n'est pas en mode multiam, il est en image simle. Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi. D'avance je vous remercie

Commentaires

sasiuk Posté à 14/11/2023 22:07

@patoudan,

Le mode multicams consiste à monter un film avec des vidéos sources issues de plusieurs caméras ayant filmé une même scène sous des angles de prises de vues différents. Sur le film exporté seule une scène est présente à un instant t.

Il est parfois confondu avec un montage de film en multi-écrans ou division d’écran (slipt screen) qui consiste à avoir plusieurs scènes visibles sur votre film et au même moment. Dans ce cas le projet du film ne doit pas faire appel au multicams.

Votre projet de film fait bien appel à des sources vidéo issues de plusieurs caméras ?

A suivre…

DéDé.

patoudan Posté à 15/11/2023 09:02

Merci pour votre réponse😌 oui plusieurs cameras mais avec des scènes différentes.

une scène qui film une personne et une autre qui film ce quelle regarde.

Donc mon projet ce rapproche plus d'un film en muti-écrans.

Es ce que Magix le propose?

patoudan Posté à 15/11/2023 09:03

@patoudan,

Le mode multicams consiste à monter un film avec des vidéos sources issues de plusieurs caméras ayant filmé une même scène sous des angles de prises de vues différents. Sur le film exporté seule une scène est présente à un instant t.

Il est parfois confondu avec un montage de film en multi-écrans ou division d’écran (slipt screen) qui consiste à avoir plusieurs scènes visibles sur votre film et au même moment. Dans ce cas le projet du film ne doit pas faire appel au multicams.

Votre projet de film fait bien appel à des sources vidéo issues de plusieurs caméras ?

A suivre…

DéDé.

patoudan Posté à 15/11/2023 09:04

patoudan Posté à 15/11/2023 09:02

Merci pour votre réponse😌 oui plusieurs cameras mais avec des scènes différentes.

une scène qui film une personne et une autre qui film ce quelle regarde.

Donc mon projet ce rapproche plus d'un film en muti-écrans.

sasiuk Posté à 15/11/2023 16:10

Bonjour,

Oui tout à fait. Prenez connaissance de cette solution.

https://www.magix.info/fr/forum/montage-video--1323434/#ca1858212

Cordialement.

DéDé.