mono, stereo, pb onde sonore

mikeguil Posté à 31/03/2010 12:34
Bonjour,
mon camescope est en mono, je selectionne donc mono dans magix et line in comme entrée audio, ce qui me permet d'avoir le son dans les deux enceintes. Par contre dans le mode edition, je ne vois pas l'onde sonore, la bande son est présente mais juste sous forme de bande rectangulaire... Si je fais une acquisition en mode stereo, je n'ai le son que d'un côté, par contre j'ai bien l'onde sonore visible en mode edition. Pourquoi? comment avoir le dessin de cette onde sonore après une acquisition en mono??? car l'edition audio sans voir l'onde sonore visible m'est quasi impossible... et avoir le son que d'un côté, je ne peux evidemment pas accepter.

Commentaires

Maggico Posté à 31/03/2010 13:01
Bonjour,

Faire un clic droit sur la piste audio et cliquer sur : Créer un affichage sinusoïdal

Cordialement

Gilbert
mikeguil Posté à 31/03/2010 14:16
Merci beaucoup maggico a nouveau pour ton aide, par contre je n'ai pas accès à ce choix quand je fait un clic droit sur la piste audio. (j'utilise video deluxe 2007). As-tu une idée?
merci
Maggico Posté à 31/03/2010 14:41
Désolé, mais je ne suis pas chez moi et je crois que j'ai désinstallé la version 2007, mais peut-être que quelq'un d'autre pourra te renseigner.

@+

Gilbert
mikeguil Posté à 31/03/2010 15:41
:-( sniff, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres personnes pour m'aider...
Maggico Posté à 31/03/2010 18:08
Dédé va arriver é é !!! Sans s'presser é é !!!

Le Grand Dédé !! Le beau Dédé ....

Bon j'commence "à dérailler"

Il aura peut-être une solution

@+

Gilbert
mikeguil Posté à 31/03/2010 19:12
Il y a du nouveau, quand je glisse un fichier video importé par sutio 9 de pinnacle ou dejà sur mon PC sur la timeline, j'ai accès à : creer un affichage sinusoidal, mais après je ne peux plus l'enlever. enfin ne plus pouvoir l'enlever ne me gène pas, même si je trouve bizarre d'avoir accès a cette fonction qu'une fois et qu'après on ne puisse pll sle modifier. enfin bref, le soucis c'est qu'avec les fichiers video impotés avec magix, je n'ai pas accès à cette option???
sasiuk Posté à 31/03/2010 22:53
Bonsoir,

DéDé arrive

Quelque soit le mode de capture audio ou stéréo, il n'y a qu'un seul canal audio si la caméscope enregistre en monoral.

Il faut être en mode "Timeline", puis faire un double clic sur l'objet audio.
Bien que je ne dispose pas de la version 2007 sur ma machine actuelle pour vérifier, la boîte de dialogue "Nettoyage audio doit s'ouvrir.
Il y a un onglet "FX Stéréo".
Cocher l'option "Stéréo FX".

En 2005, j'avais publié un pas à pas sur ce sujet sur mon petit site web perso dédié à "Video deluxe".
Regardez sur ce lien direct : http://mvd.homevideo.free.fr/stereo.htm

Vous y trouverez la solution à votre problème !

PS : à l'ami Gilbert, vivement les beaux jours car le vélo dois te manquer

Bien cordialement.
DéDé.

mikeguil Posté à 01/04/2010 20:08
merci beaucoup de m'aider, là je n'ai pas le temps d'essayer (video deluxe est sur un autre PC) mais j'essaye ça demain, en tout cas encre merci.

Je viens d'aller sur ton site, félicitations, je ne savais pas qu'il était de toi, en fait je le connaissait un peu car lors de mes recherches il m'était apparu sur google et je l'ai déjà consulté. Il est super, je l'avais mis dans mes favoris et je pense que je ne suis pas là d'avoir fini de l'utiliser, ton travail est remarquable, merci pour tout ça, que serait le net sans des gens comme toi???
FELICITATIONS et MERCI

Maggico Posté à 01/04/2010 21:24
Bonsoir,

Puisque le site de Dédé t'as bien plu, je lui décoche un Merci (en cliquant sur le bouton correspondant)

@Dédé c'est sûr que j'attends les beaux jours avec impatience pour faire du vélo. Même vieupot s'impatiente de mon impatience

Allez @+ mes bons amis