Mon MMM 2015 Premium est maintenant défaillant pour "enregistrer"

Tiga Posté à 10/01/2017 21:08

Bonsoir,

Mon MMM 2015 premium ne me permet plus d’opérer des enregistrements (guitare) via mon digital mixeur de 16  entrées (M-16DX : 2 modules : table de mixage et carte son).

En effet, quand je branche ma guitare et que je joue, je constate ceci sur l’interface du programme:

1.      aucun signe n’apparaît dans le crête-mètre figurant en début de la piste activée ;

2.      aucun signe n’apparaît dans le crête-mètre qui se trouve en dessous du curseur de volume général ;

3.      le marqueur de lecture (ligne rouge verticale se déplaçant lors de l’enregistrement ou la lecture de piste) reste immobile au niveau du marqueur de départ ;

4.      l’afficheur du temps (compteur de temps) se trouvant à droite du module de navigation reste inactif ;

5.      aucun signe d’onde sonore dans la piste activée du mixeur quand il est sollicité pour vérification ;

Les mêmes phénomènes se répètent au niveau de la lecture d’un fichier sauf que j’entends bien le son.

Après désinstallation/réinstallation du MMM 2015 premium, qui s’est avérée inefficace, je souhaiterais trouver, auprès de vous, une solution pour venir à bout de ce problème.

Outre le digital mixeur indiqué ci-dessus, l’élément  important de mon matériel d’enregistrement est le suivant : portable HP Probook 450 ; Windows10 ; 64 bits ; RAM 4 Go.

Merci d'avance pour vos réponses constructives.

Commentaires

Renegat13 Posté à 11/01/2017 02:10

Bonsoir,

Deja a la lecture je vois que vous avez un PC avec 4 GO de ram, certes c'est le minimum qu'il faut pour faire fonctionner MMM 2015 qui est en 32 Bits mais il faut savoir que rien que Windows 10 consomme presque 2 GO de ram pour fonctionner donc en realité MMM 2015 ne dispose plus d'assez de Ram pour fonctionner correctement, attention je ne dis pas que cela est la source de votre probleme mais pour un sequenceur comme MMM 2015 ou un autre, il est conseillé d'avoir au moins 8 GO de Ram et il ne faut pas oublier que les vst et les vsti consomme de la memoire et pas mal de ressource au niveau du processeur, c'est aussi a prendre en compte.

pour l'instant je ne sais pas pas d'ou vient votre probleme mais je sais qu'une chose c'est que votre ordinateur n'est pas assez puissant pour envisager des projets musicaux, de plus il faut aussi savoir que certaines mises a jours de Windows 10 rendent instables certains logiciels qui fonctionnaient tres bien avant celles-ci. desolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

cordialement.

Tiga Posté à 11/01/2017 10:15

Certaines de vos observations sont intéressantes, notamment celles qui concernent l'instabilité éventuellement induites par les mises à jour de Windows 10. Je vous en remercie sincèrement. Néanmoins, je tiens à souligner que MMM 2015 premium fonctionnait, sans problème aucun, sur mon PC portable, jusqu'au 4 janvier 2017. L'installation du logiciel remonte à juin 2015.

Pour le reste, compte tenu du fait que MMM 2015, installé aussi sur mon PC bureau (OS windows 10 professionnel), n'a manifesté aucun dysfonctionnement, jusqu'à présent, malgré les mises à jour périodiques, je me demande si un contact avec le service dédié de Magix n'aiderait pas à percer le "mystère" du problème recent lié à l'utilisation de leur logiciel dans mon mon PC portable.

Bref, encore une fois, merci Renegat13.