Mon fichier .MMM ne veut plus s'ouvrir

jean-pierre-kysos Posté à 18/07/2017 16:30

Bonjour,

je travaillais sur un projet sur Music Maker 2017 et depuis 1h celui-ci ne peut plus s'ouvrir. J'ai un message d’erreur : "file [...] beat2.MMM cannot be opened". J'ai essayé d'ouvrir les derniers backups mais il n'y a quasiment qu'un quart de mon projet dessus.

Je n'ai pas envie de perdre ma petite création. Quelqu'un peut-il me sauver la vie en me donnant une solution ?

Merci.

Commentaires

christophe-sans Posté à 09/08/2017 15:38

Bonjour !

Même problème pour moi, et je n'ai même pas de backup sauvegardé apparemment ... des heures et des heures de travail perdues, à part (heureusement) un enregistrement mp3, mais pas la dernière version hélas, et je n'ai pas trop envie de tout refaire. J'ai essayé de réparer le registre avec ccleaner, mais cela n'a rien changé. Au secours !

 

Renegat13 Posté à 10/08/2017 05:43

Je n'ai malheureusement aucunes solutions concernant ce probleme mais cependant je ne compte plus les projets que j'ai definitivement perdu a cause des bugs et plantages en tous genre de MMM. si vous voulez de la stabilité et de la qualité et surtout ne pas perdre vos projet en cours, pensez a passer a autre chose, c'est a dire a un autre daw ou alors sauvegarder votre projet toutes les 1 a 2 minutes et en double exemplaire sous un nom different, c'est penible a faire a la longue mais vous aurez plus de chance de recuperer votre composition, cependant c'est loin d'etre la solution miracle, MMM pour moi c'est fini j'ai abdiqué pour un autre sequenceur dont j'ai pas a me plaindre contrairement a ceux de Magix.

christophe-sans Posté à 10/08/2017 11:55

Merci pour la réponse. Je pense que, finances obligent, je vais m'en tenir pour le moment à la sauvegarde systématique en deux exemplaires (car ce qui m'est arrivé, c'est à cause d'une sauvegarde qui a "foiré", et qui a écrasé la sauvegarde précédente).