mon clavier midi ne fonctionne plus en 32bit

traphil.43 Posté à 03/01/2016 19:35

Bonjour,

j'ai un problème depuis  2 jours sur mon PC (windows 7)  : mon clavier midi ne controle plus mes vsti et reste muet en 32bit alors qu'il fonctionne en 64bit (pas de problème dans samplitude MS 64, muet dans Samplitude MS 32bit, pas de problème sur les standalone 64bit, rien sur ceux en 32bit)

j'utilise le vieux Toneport KB37 qui apparait bien dans le setting mais impossible de le sélectionner comme midi in, alors que sa carte son fonctionne sans anomalie ...

je n'y comprends rien, le problème semble être survenu après l'installation du Vst Rhino2 que j'ai essayé de mettre à jour (changement d'ordi) mais malgré sa désintallation complète ça ne change rien...

Commentaires

Renegat13 Posté à 04/01/2016 18:26

Bonjour,

Peut etre qu'il s'agit d'un probleme avec le driver Asio, eventuellement voir si une mise a jour de celui-ci ne reglerais pas le probleme et en meme temps il faut veiller a ce que les drivers de la carte graphiques soient aussi a jour ainsi que samplitude.

cordialement.

traphil.43 Posté à 05/01/2016 19:25

bonsoir,

mon driver Toneport est à jour, j'ai désinstallé asio4all (en fait je ne sais pas si j'en ai besoin...) j'ai mis à jour le criver de ma carte graphique GeForce mais rien n'y fait.

je suis perplexe car TOUT fonctionne en 64bit, mais en 32bit le toneport ne peut pas etre selectionné comme midi in device... sur Aria Player ça me répond midi device currantly unvailable, sur d'autre standalone le toneport apparait dans la fenetre midi in, mais impossible de le sélectionner, alors que l'entrée keyboard fonctionne par exemple et déclanche le son du vst...

je ne comprends pas ce qui a changé car cela fonctionnait il y a quelques jours.

Renegat13 Posté à 06/01/2016 18:23

Bonsoir Traphil43,

Dans ce cas la , il n'y a malheureusement pas grand chose a faire , a moins de reinstaller soit Samplitude ou ton driver et de reessayer le 32 bits,mais a la limite si cela marche en 64 bits c'est le principal car pratiquement tous les vst et vsti sont aussi en 64 bits maintenant, mais c'est toi qui vois.

cordialement.

traphil.43 Posté à 10/01/2016 22:58

Bon finalement après maints essais, renstallations drivers, branchement d'un autre clavier MIDI, changement de prise USB... Je me suis résolu à ré-installer windows 7, en prenant l'option mise à niveau sur le cd d'install (qui en fait réalise une réparation de W7), afin de conserver mes données et mes softs... Et TOUT remarche !! Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer pour corrompre le lien MIDI avec tout peripherique pourtant bien reconnu, et ce, seulement en 32 bit, mais l'essentiel est que je vais enfin pouvoir faire un peu de zique avec ma nouvelle version de SMS, tout en conservant mes anciens VSTi...

Vu que je suis une bille en informatique, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est que 32bit et 64bit, cette coabitation fait de Windows une vraie usine à gaz...  que je comprenne pourquoi 64bit c'est mieux !

Magixement votre.

Renegat13 Posté à 15/01/2016 18:04

Bonsoir Traphil43,

Pour repondre a ta question sur l'avantage d'utiliser un logiciel et des vsti en  64 bits, c'est qu'en 32 bits tu ne peux pas utiliser plus de 3 go de ram alors que le 64 bits te permet d'aller au dela, par exemple si tu utilises des vsti comme "OMNISPHERE, KONTAKT ou encore MASSIVE" tu verras que ces instruments sont tres gourmand en terme de "CPU"  et de RAM, il en va de meme pour certains logiciels de montage video.

Par contre je ne vois pas en quoi Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 seraient plus une usine a gaz par rapport a une version 32 bits car il ne faut pas confondre un systeme d'exploitation en 64 bits avec des logiciels tiers en 64 bits, d'ailleurs on peut tres bien utiliser des logiciels en 32 bits sur un windows en 64 bits alors que l'inverse n'est pas possible.

C'est un peu le meme genre de question que des gens ont posés lors du passage du 16 bits au 32 bits il y a de cela une quinzaine d'année, hors aujourd'hui il ne viendrais a l'esprit de personne d'utiliser un ordinateur en 16 bits et de meme il viendras un jour ou l'on passeras du 64 bits au 128 bits.

cordialement.