Modification de la balance du son (L R) d'un object

yannick.doyon Posté à 06/10/2016 01:47

Bonjour à tous,

J'aimerais modifier le balancement du son d'un objet (ex: plus à gauche qu'à droite).

J'ai déjà réussi à le faire dans le rack d'effets sonores, mais, même en enregistrant, lorsque je ferme le logiciel et que je le rallume, la modification de la balance s'est effacée. Comment ajuster la balance du son de manière à ce que le réglage fait reste même suite à la fermeture du logiciel?

Merci

Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 06/10/2016 09:19

Bonjour Yannick

Voila un essai de réponse pour ton problème de son stéréo

Moi je travaille sur MMM 2015 mais je pense que le principe est valable pour l'ensemble des MMM

Quand vous avez ouvert la table de travail de MMM votre bande son ce trouve sur la piste 1 , cliquer sur la piste avec le bouton droit de notre souri , un ,rectangle d'infos souvre a vous , cliquer sur effets audio et puis sur processeur stéréo là une pette table souvre avec deux curseurs (gauche ,droite ) travailler sur l'un des deux et enregistrer votre projet dans fichier et puis dans "enregistrement du projet " avec un non que vous attribué a celui ci

Apres fermer et reprendre ce projet la ou vous le désiré.

J'espère avoir apporté une solution a votre problème

A plus 

Musicos (Jean-Pierre Ansiaux)

Renegat13 Posté à 06/10/2016 16:45

Bonjour,

Ouvrez votre Mixeur et a l'aide du gros bouton du panning situé sur chaque piste vous pouvez regler la la balance de la stereo soit pour "L" qui correspond au canal gauche ou 'R" qui correspond au canal droit.

cordialement.

yannick.doyon Posté à 07/10/2016 16:19

Renegat13,

J'arrive bel et bien à ouvrir cette fonction et à modifier la balance avec le bouton de chaque piste dans le mixeur. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est de conserver la modification de la balance d'un d'une piste malgré la bonne sauvegarde du projet

Renegat13 Posté à 07/10/2016 20:58

Bonsoir,

je ne connais pas la version de Music maker que vous utilisez mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a un bug car quand on fait une sauvegarde d'un projet, normalement celui-ci enregistre les modifications et les reglages des pistes et des instruments, comme apparemment ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un dysfonctionnement soit du sequenceur  ou de votre Pc ou encore du driver audio qui est utilisé, mais il est tres difficile de connaitre la cause exacte qui provoque le probleme que vous evoquez.

cordialement.