Modification contour Photo

Vieupot Posté à 01/12/2019 13:17

Bonjour

je viens d'acheter il y a quelques jours Magix Web Désigner Premium et je coince déjà... je souhaite insérer sur une page une photo dont les coins sont à angle droit. Je voudrais modifier la photo et faire des coins arrondis ! J'ai essayé beaucoup de chose et n'y parviens pas. Dans l'imposante notice je n'ai pas vu de rubrique pouvant me permettre d'effectuer cette modification. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire si c'est possible et si oui m'indiquer la rubrique ou je pourrais trouver la méthode.

Merci par avance

Commentaires

panagix Posté à 01/12/2019 17:35

Bonjour Vieupot

voici en image la solution :

awanderer Posté à 01/12/2019 18:55

bonjour,

menu aide / Magix web designer premium aide / manipulation des formes / Création de rectangles et carrés, et l'on a ceci

Vieupot Posté à 02/12/2019 10:20

Merci David, tu vois même si absent du forum, toujours fidèle à Magix mais il y a environ 10 ans que je n'ai pas touché au site web et j'ai tout oublié!

Merci aussi à Awanderer..je pense que je vais revenir souvent !

Bonne journée à tous les deux

Vieupot Posté à 02/12/2019 10:44

Bonjour

effectivement ça marche sur une photo que j'importe directement de mes dossiers sur la page

Mais Y a un truc que je ne comprends pas ...c'est que j'avais essayé sur une photo présente sur un modèle de page existant et en regardant les propriétés c'est un Pop Up Photo avec image JPEG et celle la il est impossible d'en arrondir les angles, et comme je suis nul..j'essaie de comprendre le pourquoi..y a t-il une simple explication et une erreur de manip à ne pas commettre ?

merci

Bernard

awanderer Posté à 02/12/2019 13:43

Bonjour,

Dans la galerie des pages et des calques, il faut que la sélection, la petite flèche soit sur Mouse Off et que les cadenas soit ouverts.Toutes manipulations, texte , image etc..se fait sur le Mouse off. Après procéder comme indiqué dans nos réponses.Quand votre page est prête vous refermez les cadenas.

aWanderer

Vieupot Posté à 02/12/2019 17:30

Merci beaucoup...depuis le temps j'ai tout oublié

bonne soirée