Mode composite impossible

beni33annonces Posté à 31/07/2020 11:03

Bonjour,

Je reprends ce jour mes numérisations de cassettes vidéos sur magix vidéo easy 6.0.2.134 j'ai Windows 10. Je n'arrive pas à continuer sur le mode composite (la case est grisée). Il n'y a que le mode s-vidéo qui accepte de continuer mais ce mode ne m'intéresse pas.

Je passe par une péritel depuis mon magnétoscope vers la solution clé USB rouge Magix puis par câbles rouge blanc et jaune.

J'utilise toujours le mode composite, seul ce mode m'intéresse car j'ai accès à tout un tas de paramétrage et quand je numérise mes vidéos je les vois en tant réel sur mon pc.J'ai donc fermé le logiciel et je redémarre Le problème est le même. J'ai redémarré le PC mais ça ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

Merci pour vos solutions.

Commentaires

sasiuk Posté à 01/08/2020 16:46

Bonjour,

Curieux votre problème que de ne pas pouvoir sélectionner soit une entrée soit l'autre au niveau de la page d'accueil de la fenêtre d'importation sous Video easy 6.0.2.134

J'utilise toujours le mode composite, seul ce mode m'intéresse car j'ai accès à tout un tas de paramétrage

Vous avez accès aux mêmes paramètres quelque soit le mode (composite ou Y/C) a la condition bien-sur de disposer d'une sortie Y/C sur votre dispositif de lecture.

Bien cordialement.

DéDé.

beni33annonces Posté à 12/08/2020 01:35

Bonjour, Curieux votre problème....cordialement. DéDé.

Bonjour merci pour votre retour. Effectivement cela fonctionne quand même. A noter que je n'ai que du câble composite jaune puis audio rouge blanc. Je n'ai pas de Y/C

Effectivement cela fonctionne quand même mais je suis obligé de forcer le mode composite en appuyant dessus pour qu'il m'affiche "continuer". Je n'ai cependant pas accès aux paramètres qui m'intéressaient auparavant "MPEG-2-Export" sauf quand je décoche "optimiser pour les ordinateurs plus anciens...." et encore ce n'est pas à chaque fois.

J'ai réussi finalement à faire fonctionner le tout en forcant le mode composite. J'arrive donc en mode "DVD" que je peux quand même personnalisé en ayant le tableau "Exportation vidéo MAGIX" cela me sort les numérisations avec l'extension

.mxv que je suis obligé de retravailler en terminant la vidéo... et cela me donne un mp4. C'est un peu plus long qu'avant mais bon ça fonctionne quand même et le mp4 et la taille de la vidéo me conviennent.

Pour finir je n'aurais jamais pu solutionner le fait que composite soit grisée. Ce doit être un bug du logiciel et/ou une non compatibilité avec W10. Magix n'a jamais su m'aider pour le coup.

Avec votre aide j'ai quand même réussi à avoir des informations précieuses qui m'ont permis d'avancer dans mes projets.

Bien cordialement

Benoît

beni33annonces Posté à 11/09/2020 15:22

Bonjour pour information c'est cette fenêtre là qui m'intéresse car j'ai une numérisation directe sans passer par des .mxv.

Cordialement

beni33annonces Posté à 22/10/2020 22:47

Bonjour j'ai fini par trouver d'ou venez le problème. A priori c'était la clef Magix qui était fatigué. Depuis que j'ai acquis une autre clef (August VGB 100) cela refonctionne.

Merci de votre aide en tout cas.

Benoît