MMM 2013 Premium : depuis peu, les sons bouclent ...

jpasjpas Posté à 09/12/2012 11:33

Bonjour à tous !

Depuis qq jours, lorsque j'écoute un arrangement ou lorsque je joue sur mon clavier midi, le son se met à "boucler" durant 1 ou 2 secondes (comme avec un CD qui saute) avant de continuer la lecture par la suite.... et reboucler un peu plus tard ... Ma config doit être bonne puisque ce soucis n'exsitait pas il y a qq jours et aucune modif sur mon PC. Si vous avez une idée à me soumettre ... bonne muse à vous tous !

Jpas

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 09/12/2012 19:21

Bonjour,

 

Lorsque tu lances la lecture quelle est la position du curseur de lecture par rapport à la plage de lecture?

 

Cordialement

jpasjpas Posté à 10/12/2012 07:43

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.

Le curseur est positionné au début de l'arrangement. Le problème se recontre aussi si je commence la lecture à un autre endroit de l'arrangement. Autre symptôme, si je joue sur mon clavier midi (alors que le morceau défile ou pas), après qq notes, ce phénomène de "saut de notes" apparaît aussi ... idem si je joue une seule note plus longtemps, après 2 ou 3 secondes ... Je pense à un soucis de mémoire.

Après chaque "raté", le morceau continue et le problème survient encore ensuite, plus loin dans le morceau.

Merci pour votre aide

Jpas

CBY_TLSE Posté à 10/12/2012 19:26

Bonjour,

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème de performance matériel. Quel PC, système, carte son as-tu?

Si ta carte son supporte l'Asio (paramètres programme>audio et MIDI) essai de l'utiliser et joue sur la taille et le nombre des tampons. Il est indiqué à ce sujet dans la doc :

"Si un dropout se produit, la taille des tampon doit être augmentée de 16 384 à 32 768, car une lecture sans faute est généralement plus importante que des temps de réaction rapides."

 

Cordialement

jpasjpas Posté à 12/12/2012 19:01

Déjà, un grand merci pour la réponse.

J'utilise un portable HP Elitebook 8540p (je ne retrouve pas d'info sur la carte son ...). J'ai testé plusieurs tailles de tampons mais le problème survient toujours.J'ai tout remis dans l'état initial et voici un snapshot de ma config Magix

Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a encore 15 jours, je n'avais aucun soucis ... pff l'informatique !

Si vous avez une idée géniale ...

Merci !!!

 

 

CBY_TLSE Posté à 13/12/2012 13:16

Bonjour,

 

Les performance de ton portable devraient être suffisantes au niveau mémoire et processeur. Côté carte son, c'est un chipset intégré à la carte mère donc pas forcément génial, mais ça devrait marcher, ça marchait avant.

 

1 -Depuis 15 jours as-tu complexifié ton arrangement : plus de pistes, plus d'effets etc... As-tu le même phénomène lorsque tu crées un nouveau projet avec une boucle étendue sur une piste?

2 - Lorsque tu mets une piste en solo (lecture d'une seule piste) as-tu le même résultat?

3 - Sauvegarde ton projet actuel sous un autre nom et essaie de charger une sauvegarde auto d'il y a une quinzaine de jours

 fichier>sauvegarde>charger arrangement de sauvegarde    (fichier en *.MM_  ref MMM15). Résultat?

4 - Qu'est-ce que ça donne avec les autres options : "pilote Wave" ou "Direct sound".

 

Cordialement

jpasjpas Posté à 13/12/2012 13:37

je constate le même problème avec d'ancien arrangements qui fonctionnaient bien avant. Ayant toujours MMM Premium (ancienne version de l'année passée), quand je l'utilise, le problème survient aussi ...

J'ai testé les autres pilotes (wasapi, direct sound ...) et idem ...

Faudrait-il refaire l'installation complète de MMM 2013 Premium? (désinstaller et réinstaller ?)

Merci en tout cas pour l'aide ... peut-être dois-je me mettre à la peinture ? :-)