Mmaker 2016 problème avec Vita sampler

Pierrot. Posté à 04/12/2015 19:00

Bonjour. J' utilise mmaker 2016 depuis peu. Je ne parviens pas à utiliser Vita sampler. Si je lance ce programme j' entends la musique démo et je vois les ondes sonores . Si je clique sur la fenêtre rien ne se passe. L 'aide contextuelle me dit de déplacer un son wav sur la fenêtre, mais c' est impossible. 

Je ne trouve pas la réponse dans l'aide: Si je lance la recherche de Vita sampler il est introuvable.

Merci pour votre aide

Commentaires

Renegat13 Posté à 04/12/2015 23:23

Bonsoir Pierrot,

Contrairement a ce que tu affirmes , non seulement c'est possible, de plus un sampler c'est fait pour justement inserer de l'audio et ensuite dans l'editeur midi de composer avec .

J'ai aussi MMM 2016 et il suffit dans tes soundpools de selectionner un objet audio et de faire un "glisser-deposer" directement dans le sampler, donc le sampler fonctionne tres bien, d'ailleurs celui-ci etais deja present dans la version 2015 de MMM.

cordialement.

Pierrot. Posté à 05/12/2015 00:05

Si je prends un objet audio avec la souris dans les soundpools ou ailleurs, je ne peux pas le déposer dans le sampler car l' objet audio passe par dessous la fenêtre du sampler

J' ai essayé de déposer un objet audio sur une piste, et j' ai attribué vita sampler comme instrument mais ça ne fonctionne pas .

Depuis vita sampler, j' ai essayé d' importer un son .wav par clic droit \ importer audio file , mais le son n' apparaît ni dans le sampler ni ailleurs.

 

Je voudrais simplement que l' on m' explique comment procéder.

Merci d' avance.

Renegat13 Posté à 05/12/2015 03:41

Bonsoir Pierrot,

il n'y pas 36 manieres de se servir du Vita Sampler, comme je te l'ai expliquer, tu prends ton objet audio dans le repertoire des soundpools, ensuite sans relacher le bouton de la souris tu le deposes dans le rectangle ou se trouve le sample de demo et automatiquement celui que tu viens de deposer remplace le precedent.

si malgré cela, ça ne fonctionne pas , c'est qu'effectivement tu as un probleme avec Vita sampler ou que MMM 2016 a un bug, d'ailleur pour se servir de vita sampler c'est la meme procedure que pour Loop designer (un simple glisser-deposer).

C'est vrai qu'ils auraient pu (Magix) mettre a jour l'aide ainsi que le Manuel d'utilisateur car apparemment cela n'as pas eté fait.

quel driver audio utilises tu ? car il est preferable de se servir d'un pilote ASIO pour MMM.

Sinon eventuellement tu peux essayer une reparation avec ton dvd d'installation.

Sinon comme c'est une version recente, si c'est un bug, peut-etre qu'une mise a jour reglera le probleme, Malgré que chez moi j'ai aucuns problemes avec Vita-sampler mais je suis sur Windows 10, d'ailleurs quel systeme d'exploitation tu utilises ? windows 7, 8, 10 ?

cordialement.

Pierrot. Posté à 05/12/2015 08:15

Bonjour Renegat13 , et merci pour votre aide.

Ma configuration: W7 64 bits - Pilote audio ASIO - AMD Athlon II * 4  630 -  6 Go de ram - Directx 11  

Dans les soundpools j' ai pris un objet audio  que j' ai déposé sur le sample de démo, mais l'objet audio glisse automatiquement sous la piste du dessous. Il ne remplace pas le sample de démo. J' ai essayé aussi avec un son .wav pris sur le disque dur, c'est pareil.

J' ai installé MMM 2016 il ya 3 jours, le lendemain j' ai eu une mise à jour. L' installation et la mise à jour se sont pourtant déroulées sans aucun problème.

Renegat13 Posté à 05/12/2015 16:01

Bonjour Pierrot,

normalement sur le site de Magix il est specifié que MMM 2016 fonctionne aussi avec windows 7 , donc a mon avis ce n'est pas un probleme de compatibilité, par contre cela peut venir d'une mise a jour qui s'est mal installée Cela m'est deja arriver avec MMM .

A part faire une reparation ou une reinstallation, tu peux toujours tenter ,mais j'ai constaté qu'il y avait des bugs dans cette version, par exemple quand on utilise la fonction " EN ARRIERE" sur des objets audio de plus de 3 mesures , cela a tendance a bugguer 1 coup sur 3 du moins chez moi.

Le probleme recurrent depuis environ 5 a 6ans c'est que la plupart des editeurs de logiciels et pas seulement Magix font passer la rentabilité au depend de la qualité, et donc de ce fait ceux-ci nous livrent des logiciels pas finis et pleins de bugs en tous genre et c'est le meme cirque tous les ans.

cordialement.

Pierrot. Posté à 05/12/2015 16:09

Merci Renegat13 pour votre aide

Pierrot. Posté à 06/12/2015 00:22

Finalement, j' ai réussi à entrer des samples dans Vita sampler en les copiant à partir de mon disque dur.  J' ai pu alors les coller dans la fenêtre de Vita sampler. Je pense que je ne pouvais pas prendre les sons soundpools car ils sont peut - être protégés.

Merci Renegat13 pour votre aide.

Renegat13 Posté à 06/12/2015 15:00

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle , par contre une chose que je ne comprends c'est le fait que tu ne puisses pas inserer des soundpools alors que je n'ai personnellement aucuns soucis de ce coté la.

cordialement.

Pierrot. Posté à 06/12/2015 15:16

Bonjour. De toutes façons, ce n' est pas très important car  je n' utilise jamais de boucles prédéfinies,  pour deux raisons:

- Au plan créatif ce n'est pas très intéressant

- Leur statut n' est pas clair, on ne sait jamais  si elles sont  libres de droits ou pas.

Cordialement