Commentaires

thierryroustit Posté à 24/03/2020 16:20

Qu'entendez-vous par "grouper"?

fabrice-a Posté à 24/03/2020 16:32

J'entends par "grouper" réunir différentes pistes d'une même famille entre elles. Pour par exemple utiliser un seule traitement pour ces pistes groupées.

thierryroustit Posté à 25/03/2020 09:00

Prenons un exemple: vous écrivez sur plusieurs pistes un pattern rythmique, la grosse caisse sur piste1, caisse claire -piste2, charley-piste3 etc..etc..

Mais vous souhaitez fusionner ces pistes pour leur appliquer le même effet. Il suffit alors de sélectionner les 3 pistes, d'enregistrer votre pattern en un seul fichier audio format wav, et de le réinsérer sur une piste vierge. Vous faites le traitement d'une seule prise.

....Si j'ai bien compris ce que vous souhaitez.

fabrice-a Posté à 25/03/2020 11:37

L'idée est d'appliquer le même effet sur les pistes sans pour autant les fusionner en un seul fichier audio.

 

thierryroustit Posté à 25/03/2020 15:52

La question au départ, était comment regrouper des pistes.

Donc, on en est à appliquer le même effet sur plusieurs pistes qui ne sont pas forcément adjacentes, mais qui sont de même type d'instrument.

Créez un effet que vous allez sauvegarder sous forme d'un nouveau preset, ou choisissez un preset d'effet déjà existant.

Vous pouvez appliquer ce même effet piste par piste tout simplement, l'une après l'autre il n'y a pas d'autre moyen, à ma connaissance. Si quelqu'un d'autre connait un système, je suis preneur également.

Le résultat sera tout aussi valable, mais il faut être patient.

fabrice-a Posté à 25/03/2020 17:17

Merci pour l'info! Je vais tester cela!👍

Renegat13 Posté à 26/03/2020 19:29

Bonsoir,

Dans magix music maker, il n'est pas possible de creer des pistes dossiers contenant par exemple les drums ou autres, alors que cette fonction est presente dans tous les autres sequenceurs, de ce fait la seule alternative est d'envoyé ces pistes dans un submix, c'est la, que MMM montre ses limites.

thierryroustit Posté à 27/03/2020 10:37

Tout à fait d'accord avec toi, Renegat13, mais il semble que notre ami ne possède rien d'autre que Maker, j'essaie de trouver des solutions, ou des astuces qui peuvent être exploitées.

Maker est, comme je l'ai précisé dans d'autres post, un produit "grand public", certes avec beaucoup de qualités, mais beaucoup trop de lacunes. mais il est simple à utiliser pour le débutant.

Je ne peux pas passer mon temps à diriger les insatisfaits sur d'autres DAW, ceci-dit: il existe au moins un soft gratuit, régulièrement mise à jour, mais blague à part, puisque nous sommes en confinement, imaginons que nous soyons confinés dans un sous marin, on utiliserait le sonar....hein! mais non je n'ai pas cité de nom de DAW.

fabrice-a Posté à 27/03/2020 10:49

Thierryroustit 👍

Renegat13 Posté à 28/03/2020 04:18

C'est vrai que le cake marcheur a tout ce qui manque a MMM, mais je ne le conseillerai pas vraiment a un debutant malgré que celui-ci est freeware.😉

 

browj2 Posté à 28/03/2020 04:44

@fabrice-a

Oui, on peut grouper les effets. Lisez le chapitre sur le Mixeur. On utilise FX Sends pour envoyer le son d'une ou de plusieurs pistes vers une piste FX. On applique les effets aux pistes FX

Voici un tuto en anglais. Le mixeur de Music Maker et de Video Deluxe est pareil.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

thierryroustit Posté à 28/03/2020 10:47

Merci browj2.

fabrice-a Posté à 30/03/2020 13:36

Merci Browj2