Mise a jour Music Maker MX Premium vers Music Maker 2013 Premium

danddv Posté à 08/09/2012 12:34

Bonjour. Après avoir installé cette mise à jour, j'ai désinstallé le programme précédent (MX Premium) pour récupérer de l'espace sur le disque dur. Apparemment sans problème, mais au lancement de 2013 Premium le programme cherche et ne trouve plus "Century Guitar", "Drum Engine", "Electric Bass" et "Lead Synth". Ai-je fait une erreur en désinstallant MX Premium ? Merci. (je travaille sur PC, windows XP, carte ATI Radeon 4800, carte son Realtek).

Commentaires

thierryroustit Posté à 09/09/2012 10:33

 

Je suppose que tu as des songs qui ont été créées avec ta précedente version de music maker en utilisant des vst qui étaient fournis avec.

Je pense que les instruments VST livrés avec 2013 premuim ne sont plus les mêmes que ceux des versions précédentes  et sans doute pas compatibles avec les anciens. C'est gênant, qaund on écoute des anciennes séquences intégrant des vst sur la nouvelee version .

Ce serait interessant de pouvoir conserver les anciens vst, et de la part de Magix de rendre compatible les anciens vst quand on fait l'acquisition d'une nouvelle version de music maker.

danddv Posté à 10/09/2012 16:29

Merci Thierryroustit.

En fait j'ai installé 2013 premium avant de désinstaller la version précédente. J'ai lancé la nouvelle version sans problème : pas de message concernant ces instruments VST, logiciel parfait et je me souviens seulement que le VST "Electric Bass", entre autres, était affiché dans l'onglet instruments.

C'est après avoir désinstallé la version MX Premium que ce problème est apparu au lancement de la nouvelle version. Pas grave mais agaçant. Ce serait sympa de trouver une solution pour éviter ces 4 messages d'erreur successifs.

Le reproche que je ferais à Magix est de ne pas clairement indiquer ce qu'on est supposé faire de l'ancienne version. En outre, j'ai du repayer une nouvelle license pour les MP3.

Ancien utilisateur Posté à 15/09/2012 12:59

Bonjour,

Etonnant, car lors d'une mise à jour (ou de passer à une autre version) les Vst ou instruments sont les mêmes, pour les versions qui se suivent, et avec pour certains quelques améliorations. 

Même pour l'autre logiciel Magix (Samplitude Music Studio) on retrouve certain instruments (Revolta, Century Keys, Saxsophonia par exemple) ....

Les deux logiciels mentionnés ici, sont assez ressant pourtant, et "Electric Bass", est tout à fait identique pour les deux ?

C'est ce que je viens de vérifier. Détail, je suis sur Windows 7.

Concernant ta license MP3, n'as tu pas gardé ton n° serie précédent?

danddv Posté à 16/09/2012 19:47

Hello,

Tu as raison pour les VST et je crois savoir ce qu'il s'est passé. Je suis pratiquement certains que tous les instruments se trouvaient correctement installés avec la nouvelle version. Et quand j'ai procédé à la désinstallation complète de la version précédente, je suppose que ces VST étaient dans la liste de désinstallation : dès lors qu'ils soient de la nouvelle ou de l'ancienne version, à mon avis le programme les a joyeusement effacés ! Je suis encore sous XP mais je ne crois pas que cela ait eu une influence qcq.

Encore une fois je regrette le manque d'infos de Magix lors d'une mise à jour. Y a-t-il un modérateur Magix ("magique!") qui pourrait solutionner cela ?

Quant à la licence MP3, j'ai fait une bêtise. Tu as aussi raison sur ce point : j'aurais du noter le n° de série avant désinstallation. Mais bon, çà c'est fait et en ordre...

Daniel

rmadar Posté à 07/01/2013 16:50

Bonjour je me joins à la discussion car j'ai constaté les mêmes soucis d'installation en fait je possédaits music maker production 2012 et j'ai ensuite installé le music maker 2013 et effectivement avec la version 2013 cela ne veut pas prendre en compte les installations précédantes (sauf pour le songpool car j'ai crtéer un répertoire pour les retouvrer en commun, quoique cela créer des doublons mais qui eux sont facilement supprimables ensuite) et donc après l'installation, il y a de nombreux synthés comme indépendance et un certain nombre de vst qui s'affichaient dans l'ancienne version mais qui ne sont plus là dans la nouvelle et donc forcément les compositions créés avec ceux de l'ancienne version ne marche plus dans la nouvelle...

Il aurait été plus simple comme pour le songpool de stocker les vst dans un répertoire indépendant pour pouvoir ensuite les utiliser comme bon nous semble, mais non ils ne focntionnent que s'ils sont bien dans leur version de programme.

Ce n'est vraiment pas très malin de bloquer ainsi les clients qui ont payés pour les deux programme en final et qui devraient bénéficier de la compatiblité des outis fournis avec et qui sont ensuite bloqués dans une version de juste un an de moins...

J'ai même essayé de réinstaller la nouvelle version en choisissant les répertoires vst de l'ancienne version pour qu'ils s'intallent en symbiose mais là c'est pire il y a alors incompatiblité de licence et les accès aux vst sont alors complètements bloqués dans l'une et l'autre version et il y a un message soit de wrong version, soit on nous redemande de saisir les numéros de licences, mais même en saisisssant soit l'ancien soit le nouveau numéro cela plante quand même et donc obligé de tous réinstaller en final les deux versions.

C'est quand même incroyable tout ce mélange de répertoire qui complique toute l'insallation et pour finir par ne plus pouvoir utiliser nos anciens vst dans les nouvelles versions...

C'était juste pour informer les membres...

Cordialement