Commentaires

thierryroustit Posté à 05/09/2020 08:50

Ce n'est pas ici qu'il faut le demander, c'est au secteur Magix commercial.

Moi, j'ai reçu une offre promo comme d'habitude pour passer de Samplitude Music Studio 2019 à 2021 et là je réfléchis à savoir quels sont les changements importants depuis 2019. A savoir si ce produit, bien que suffisant pour moi, me permette de sauter le pas vers la nouvelle mise à niveau. Déjà un grand pas: l'ampli VANDAL en version complète est offert sur SMS 2021. Le Vandal SE étant pas si mal pour l'époque quand il a été intégré à Maker et Samplitude (toutes versions confondues), mais il lui manquait pas mal de pédales d'effets pour rivaliser avec, par exemple, Amplitube ou TH3 (Cakewalk).

Il y a aussi l'éternelle offre de soundpools, d'effets, etc...qui vont avec SMS 2021.

alex_edel Posté à 05/09/2020 22:27

Hello,merci pour la réponse. J'attends le retour de ma demandé au service com, mais vu la rapidité des réponses, j'avais peur que l'offre actuelle,qui semble intéressante affectivement, ne soit échue. Si au début je restais qu'on ne puisse avoir de version française, je me suis fait à l'interface. Et oui, les amplis VANDAL c'est un bon argument...

Après en me connectant à mon compte,la MAJ m'est proposée, ça doit être bon signe.

 

Encore merci beaucoup pour la réponse !

thierryroustit Posté à 06/09/2020 10:46

Après en me connectant à mon compte,la MAJ m'est proposée, ça doit être bon signe.

Ce n'est pas une mise à jour mais une mise à niveau, cela correspond à une install d'une nouvelle application qui comporte pas mal d'améliorations par rapport à SMS2019 (je ne connais pas SMS2020). SMS 2019 a sauté la pas vers le 64bits, sans prendre en compte les plugins 32bits qui restent utilisables dans une autre application SMS 2019 32bits en parralèlle ???? étrange ce procédé.

On est bien loin de Magix Music Studio, version très très légère de Samplitude, j'ai la version MMS 2013 et c'était en français.

J'ai reçu cette offre pour la mise à niveau, je me suis lancé, effectivement Vandal est complet . Vu qu'il est proposé avec une clé d'activation, cela permet de l'utiliser avec d'autres DAWs. Je l'ai intégré aussi à Cakewalk pour faire la différence avec le TH3 de Overloud et Amplitube4 de IK Multimedia.

Il y a pas mal d'instru Vita fournis avec, mais pas ce que l'on souhaite, ils sont imposés et ils ne vont pas surement intéresser tout le monde. Fort heureusement on garde l'acquis des instruments achetés ou fournis lors de précédentes versions de Samplitude MS ou Music Maker, toujours sous réserve de ne pas désinstaller les anciennes versions.

il y a un soundpool 2021 à installer, soit plus de 700Mo de données, en plus une offre de 5 bons d'achats de soundpools dans Producer Planet, d'une valeur de 10E chacun. Chose à faire après avoir installé le soundpool fourni avec SMS2021, car peut-être risque de doublons.

Il faut être prudent lorsqu'on achète des soundpools à l'unité dans le Store de Maker ou Producer Planet, ce sont souvent des soundpools tirés de collections de boucles déjà fournies avec de précédentes version Magix. J'ai déjà eu ce problème et posté une réclamation au service commercial Magix qui a accepté dédommagement ou remplacement.

Le gros bémol, pas de choix de langue ni pour l'appli ni pour le mode d'emploi: on reste anglais ou allemand. Je suis habitué, SMS2019 était déjà comme ça.

 

alex_edel Posté à 07/09/2020 21:38

Merci, je vais sauter le pas. Bonne soirée.

Renegat13 Posté à 07/09/2020 23:00

Bonsoir,

Magix n'est plus a une contradiction pres, on commence a en avoir l'lhabitude...., en effet Samplitude music studio est en anglais depuis 2016 si ma memoire est bonne, alors que Samplitude pro est en Français, bon evidemment c'est pas le meme prix mais quand meme, c'est assez deroutant et idiot d'adopter ce genre de politique commerciale pour favoriser un produit par rapport a un autre, bref je reste perplexe, surtout que les Français en general ne sont pas tres doués pour les langues etrangeres, d'ailleurs je pourrais dire la meme chose au sujet d'Image-Line qui refuse de traduire en Français "FL Studio" alors que cette societé est Belge.

thierryroustit Posté à 08/09/2020 11:38

Je ne souhaite pas vous influencer pour votre achat, il faut bien y réfléchir et voir ce que l'on va faire du produit.

Perso, j'en tire tous les avantages au vu du prix promo qui reste bien en dessous d'une promo Music Maker (produit grand public), mais je n'ai pas forcement les mêmes envies que vous. comme je l'ai précisé plus haut, la panoplie d'instruments Vita proposés et imposés. Il y en a une bonne douzaine.

Analog synth2, Cello (violoncelle), world flutes, balaÏka, clarinet (old school), steel tongue, Handchimes Bells & Glass, Soloist collection (ça c'est pas mal), Ukulele, 3 vita sur des cuivres etc..etc...et divers tiny percussions.

Mieux vaut avoir autre chose, si l'on est pas attiré par la musique classique ou de variété retro.

On ne fait pas de l'EDM avec cette version de SMS2021.

J'ai la plupart des Vitas, mais j'ai aussi une bonne collection de VSTi venant d'autres éditeurs.

 

alex_edel Posté à 09/09/2020 00:10

Ca y est, j'ai passé le cap SMS2021. Pas trop dérouté par l'interface, mais je ne comprends pas trop où trouver les effets Convology Vintage German DSPs et Plates, où y rentrer les codes d'activation reçus par mail... J'ai demandé l'installation sur mon disque C, puis plus rien, et introuvable dans SMS2021.... pareil, j'ai loupé une étape?

Par avance merci!

thierryroustit Posté à 09/09/2020 08:33

Je n'ai pas vu de code d'activation dans le mail de Magix, ça doit être communiqué à partir du lien de download.

Perso, je n'ai pas encore téléchargé ces 2 effets. J'ai pas mal d'effets de tous éditeurs donc, je peux m'en passer. Si vous l'avez installé, il doit y avoir un répertoire qui s'est crée Impulse Record.

Sinon passez par le site Impulse Record:

https://impulserecord.com/convology-xt/

Je ferai le nécessaire plus tard et je vous dirais si ça marche.

thierryroustit Posté à 09/09/2020 10:00

Vous avez donc chargés les 2 plugins offerts par Magix, mais vous ne voyez rien sauf les librairies dans le répertoire Impulse Record. mais vous n'avez pas le plugin EXE. donc inutilisable dans votre DAW.

Sur le site impulse Record, il faut télécharger le plugin gratuit ConvologyXT assorti d'un code d'activation que vous recevrez par mail.

Vous installez ce plugin, généralement il va se mettre dans Programme/Steinberg/VSTplugin.sous le fichier:ConvologyXT_64.dll

Vous ouvres Samplitude, vous recherchez donc ce plugin et une fois reconnu à l'ouverture on vous demande la clé d'activation (celle de Impulse record). Une fois enregistré, vous trouverez les librairie des 2 plugins offerts par Magix.

A l'installation des deux liens donnés par Magix vous avez deux clé d'activation, mais on n'installe que les librairies XT, en enregistrant le plugin gratuit on valide du coup tous les plugin Convology GermanDSP et Plates.

On vous demande, en cours d'utilsation, de rentrer chacune des clés suivant les liens fournis par Magix.

la clé "GermansDSP"....et la clé "Plates" ( il fallait bien que je la place cette vanne!!!!)

Merci de me dire si ça marche chez vous.

alex_edel Posté à 13/09/2020 14:00

Bonjour, j'ai tenté la manip. Je lance bien les logiciels .exe, se créé alors un fichier IMPLUSE RECORD directement dans C:/. Par contre, pas de fichiers dll, juste des formats cnxwav. Et je ne les retrouve pas dans la liste des effets du plug in browser, même en copiant le fichier IMPLUSE dans MAGIX. Voilà pour mon retour, ça ne m'empêche pas de m'amuser, mais c'est dommage...

thierryroustit Posté à 13/09/2020 18:01

Le répertorie Impulse Record, ne contient que les librairies pas les .DLL. Cherchez dans tout ce qui peut contenir des VST, dans Common files/ VSTplugin, visitez les deux répertoires: Programmes et Programmes (x86), vous retrouvez les mêmes rubriques et sous répertoires.

Avez-vous été sur le site Impulse Record et téléchargé le ConvologyXT qui est offert gratuitement. (version légère avec 70 phrases de reverb) ? Ce programme créera le fichier .DLL et vous trouverez les deux offert par magix.

Je sais , il faut faire de la recherche soi-même car chez Magix, ceci n'est pas bien expliqué et je pense que beaucoup de clients ne parviennent pas à obtenir leur plugin Convology.

Je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent, vu le nombre incalculables de déboires, souvent récurrents, des clients avec les produits Magix.

Voici un lient plus précis chez convology pour le freeware:

https://impulserecord.com/project/convology-xt-plugin/