-Améliorations des boîtes de dialogue pour la capture d'écran
-Optimisation des performances pour la capture d'écran
Modifications majeures de la version 10.0.12.2
-légères corrections de la fonction de division d'objets audio stéréo
-légères corrections du rendu de portions d'images
-légères corrections des modes de collage
-coorection du décalage audio/vidéo des données .TOD de JVC
-problèmes de conversion automatique de matériel HD résolus
-légères corrections de la stabilisation d'image
-améliorations de la fonction Annuler/Répéter
-améliorations de la gestion des titres et des plug-ins
-améliorations de l'édition NTSC
Modifications majeures de la version 10.0.11.0
-Bug résolu : les fichiers AVCHD lite étaient parfois détectés trop courts.
Modifications importantes de la version 10.0.10.2
- Bug résolu : diverses transitions ne fonctionnaient plus correctement entre deux objets images
- Bug résolu: pour les problèmes d'importation de GIF animés
Modifications importantes de la version 10.0.9.0
- Compatibilité du rendu intelligent (Smart rendering ) pour certains fichiers AVCHD spéciaux .
Modifications importantes de la version 10.0.8.8
- Nouveau mode Edition pour une utilisation simplifiée
- Plusieurs corrections mineures
Modifications importantes de la version 10.0.7.2
- Correction entre autres messages d'erreur relatifs l'allocation de mémoire lors de l'utilisation de vidéos issues de certains enregistreurs de salon .
- Corrections mineures du texte
- Certains fichiers spécifiques au projet augmentent de taille après chaque sauvegarde .
Modifications importantes de la version 10.0.6.12
- Optimisation des performances lors du chargement des fichiers AVCHD
- Corrections mineures pour l'extraction audio, enregistrement vidéo, et la création du Frametable
- Diverses corrections des effets vidéo, images-clés, et des plug-ins.
- Quelques rares problèmes de positionnement pour le matériel NTSC.
- Meilleure adaptation de la section " Gravure " aux résolutions d'écran élevées .
- Correction de problèmes lors de la suppression des films du projet
- Messages adaptés en cas d'échec de connexion dans l'a création d'itinéraires animés .
- Diverses améliorations du Rendu
La dernière version de VPX 3 est la 10.0.14.0 (UC2).
si le logiciel ne passe pas au X4
Aucune info au sujet de l'évolution de VPX 3. Pour mémoire la version 2 n'est jamais sortie en version française.
DVCPRO et AVC Intra sont transférables, importables et éditables sous VPX 3 mais après activation payante du codec DVCPRO.
C'est 99€99 plus frais de CB.
Tout est bien expliqué en pages 71, 72 et 400 du manuel pdf.
Idem pour le Varicam (DVCPRO en fichier mxf sur carte P2 par exemple).
L'encodage en intra 4.2.2 et possible mais uniquement en MPEGHD.
Attention car par défaut c'est du 80 Mbit/s au niveau du débit (en intra la structure des GOP et I=1 et P=1).
Pour l'encodage en AVCHD 1080 50p, voir les discussions sur ce forum, la méthode exposée pour VDLMX peut être utilisée sur VPX3 avec les mêmes limites.
Concernant le codec Cineform HD, si ce dernier a été acheté et installé sur le PC, il est accessible depuis l'export en AVI.
A mon niveau pas de Pb avec le codec "Cineform Studio" sauf : le temps d'encodage et la taille du fichier encodé.
Le débit en full HD est du 116 Mbit/s soit environ 1Go / min de vidéo.
Lors de l'édition des fichiers les disques durs sont mis à rude épreuve !
ok super merci. J'ai acheté cinform il y a plusieurs réglages dessus Film scan 1 Film Scan 2 High medium
Je mets toujours en film scan 2 pour avoir le meilleur en qualité et je dois dire que c'est assez rapide a convertir et la qualité est au RDV en multigénération.
Cependant, j'aimerais savoir si on ne peut pas avoir mieux en terme de rapport qualité/poids.
Au débit de j'ai, il n'est pas possible de travailler avec plus de 4 caméras sur la timeline.
Le mpeg 2intra à 80 Mbits que donnerait il à 28Mbits ? L'avc intra n'est il pas plus optimé et paramétrable ?
Je possède un i7 2600k et 12go de DDR3
Autre chose je possède un gabarit d'animation After effects (fichier), n'y a t'il pas possibilité d' importer le fichier brut dans Video Pro x3 ?