Mise à "jour" ou mise à "niveau" !? Notification intempestive ?

TheScar Posté à 08/10/2017 15:12

Bonjour;
J'utilise "Magix Music Studio 19.0.1.22 (DC1)" et lors d'une recherche de mise à jour, le logiciel me dit que la mise à jour 21.0.3.40 est disponible (17 Mo).
Je télécharge, mais lors de l'installation (Magix Music Studio 2015 Update), le logiciel me dit que "Pour pouvoir procéder à cette installation, vous devez tout d'abord installer Magix Music Studio 2015."...
- Si c'est une "mise à jour", comment faire pour corriger ce problème ?
- Si c'est une "mise à niveau", comment faire pour supprimer définitivement la notification me disant que "une mise à jour est disponible" ?
Je travaille sous Windows 10 Famille x64.

Commentaires

TheScar Posté à 27/10/2017 14:44

Ah, finalement il y a un modérateur...

Comme vous avez supprimé mon message vous avez la possibilité de me répondre ; pourquoi ne pas l'avoir fait ?

sasiuk Posté à 29/10/2017 17:23

Bonsoir,

 

Les modérateurs du présent forum, n'ont pas forcément les réponses à toutes les questions posées par les utilisateurs des produits édités par la société MAGIX.

Pour votre infirmation, les modérateurs ne sont que de simples utilisateurs comme vous et moi.

 

Bien cordialement.

DéDé.

TheScar Posté à 29/10/2017 23:42

Ah ok, autant pour moi...

Et donc, Magix fournit un support pour ses produits seulement avec parcimonie et de façon payante ; sauf, bien-sûr, si on achète les nouvelles versions à chaque fois quelle sont produites... Ce qui revient au même.

Quand je vois la façon dont ils gèrent le support des produits, je ne peux pas dire que j'ai envie d'acheter une nouvelle version... C'est donc bien ce que je disais, je ne donnerai plus un sou à leur société.

Merci de votre message, quoi qu'il en soit.

browj2 Posté à 31/10/2017 05:33

@TheScar

Magix donne du support pendant un an. C'est bien, non? Corel donne du support pendant un mois.

Est-ce qu'il y a une case en bas du message que vous pouvez cocher pour ne plus voir ce message?

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

TheScar Posté à 31/10/2017 14:21

Vu le prix du/des logiciel(s), un an de support est loin d'être suffisant ; d'autant plus que les nouvelles versions n'apportent pas grand chose aux anciennes...

Un logiciel qui n'a de support qu'un an c'est de l’obsolescence programmée ; punissable par la loi.

Certes, tout le monde la pratique car c'était mal contrôlé... Mais ça va changer !

Qui plus est, c'est se moquer éperdument des utilisateurs, en les prenant juste pour des consommateurs, et risquer de voir ces utilisateurs boycotter leurs produits... Pas commercial du tout.

Par contre, pour installer des spywares, ils sont forts...

 

La notification n'apparaît que si je lance une recherche de mise à jour, par contre j'ai une autre notification en plus, de Windows, à chaque fois que je démarre le programme, alors que j'ai désactivé ces notifications...

J'ai donc supprimé la recherche automatique de mise à jour Magix pour avoir la paix.

Mais toujours est-il que ce n'est pas normal qu'on me propose une mise à niveau (payante), en me disant que c'est une mise à jour (gratuite).