Mise à jour 2019 (instrument vita 2)

Drinastconcept Posté à 26/08/2018 13:26

Bonjour,

Je viens d'acquérir la mise à jour 2019 de Music Maker et téléchargé le dossier d'installation fourni par courriel sur Windows 7 pro.

Et là, mauvaise surprise... Après téléchargement et préparation des dossiers d'installation, tout avait disparu... Y compris la version 2018 ?...

Nouveau lancement de l'installation et au moment de l'ouverture du logiciel, idem : message d'erreur (error ...123...), puis plus rien !

J'ai donc réinstallé la version 2018, et au moment de l'activation, l'idée m'est venue de rentrer le nouveau numéro de clef 2019 (en plus des précédents) founi par Magix et de faire la mise à jour... Et là, miracle !... Le " Store " c'est animé, et j'ai eu plein de nouveaux instruments et soundpools à télécharger... J'en déduis donc (du moins je l'espère) que j'ai bien la version 2019 ?

Par contre, dans les dossiers instruments (par le biais du clavier virtuel), je ne vois plus le symbole de synthé "Vita" et lorsque je clique dessus, cela me précise que je ne peux l'ouvrir car il manque la dll. Dans les entrailles de Windows, effectivement, le dossiers vita n'est plus complet car j'ai du en perdre une partie lors de la mise à jour "Vita 2" et mes différentes manipulations.

Y aurait-il un correctif (patch de téléchargement vita 2), car à priori il n'y a plus que cela qui ne fonctionne pas...

Merci d'avance pour vos conseils et bonne continuation à tou(te)s.

Paul
 

Commentaires

danddv Posté à 27/08/2018 12:47

Bonjour,

Même problème semble-t-il. Tous les instruments sont opérationnels sauf la série "Vita". J'obtiens le message suivant : "Le plugin VST suivant ne peut pas être chargé : vita.dll".

A savoir : le répertoire C: se trouve sur un "disque" SSD. Pour cette raison (la capacité du SSD est limitée), j'ai choisi de charger le(s) programme(s) sur un autre répertorie du disque dur. Le problème viendrait-il de là? Si oui, les développeurs devraient se mettre à jour et tenir compte de cette technologie SSD !! A savoir éviter de tout mettre sur C: par défaut...

Comment réactiver les instruments Vita ?

Merci d'avance

Daniel

dan-t Posté à 30/08/2018 15:19

Bonjour ....

Ayant eu les même soucis et galéré pendant un mois (un liste de messages au service technique sans vraiment de vraie solution) j'ai fini par copier/coller via les anciennes versions toutes les données que MM27 n'avait pas réinstallé dans Vita LE .... mais je viens de découvrir qu'il suffit d'aller sur le "Store" une fois MM27 ouvert, (partie droite de l'écran) .... cliquer sur l'option "plus de préréglages" et miracle toute l'instrumentation Vita 2 est téléchargeable gratuitement (voire capture jointe) ....

Si cela peut vous aider ....

Dan

Drinastconcept Posté à 30/08/2018 21:02

Merci à tous,

Finalement, le SAV Magix m'a, comme à l'accoutumée, répondu avec précision et promptitude

Quelques désinstallations manuelles préconisées. puis réinstallation de la dernière version de Music Maker suivi de (très) longs téléchargement sur le store. J'ai tout retrouvé, et tout fonctionne à merveille sous la version 2019.

Si quelqu'un souhaite copie du courriel de Magix pour pratiquer la même méthode, n'hésitez pas à demander.

Bonnes compositions à tous.

Paul

Karl-JOB Posté à 11/02/2019 20:31

Il m’aiderait bien ce fameux email. Je suis en plein dans la même mouïse moi. Merci d’avance !