MIDI non stable avec VSTs

Jean-Dovy Posté à 11/12/2022 09:00

Bonjour,

J'ai un souci avec le MIDI, sur ACID 11 pro, qui décroche parfois des instruments VST, il arrive qu'après un enregistrement de séquence qui était audible, lors de la relecture le son reste muet.

Dans la gestion des effets, il y a un problème d'affectation, des effets apparaissent comme des instruments et ne produisent aucun effet du tout.

J'ai testé avec un autre DAW et ça ne semble pas venir de mon ordi, Windows 11 Pro, 64-Bit, Intel(R) Celeron(R) J4125 CPU @ 2.00GHz, 12123 Mo RAM, carte son Behringer UMC404 HD.

Merci pour votre aide.

Commentaires

Patrick-rougier Posté à 26/02/2023 17:56

Bonjour,

Je suis un utilisateur assez assidu de acid , j'ai commencé avec acid pro 5 , ça remonte ...A cette époque le logiciel était au top , mais aujourd'hui ... comment dire il y a beaucoup de travail en retard et notamment avec le midi où les plantages sont légions .

Je l'utilise car je connais bien le logiciel et je gagne encore du temps plutôt que live à l'ergonomie extrêmement pénible. Le support technique n'est pas non plus à la hauteur.

Cordialement.

Jean-Dovy Posté à 26/02/2023 20:00

Bonjour Patrick,

Merci d'avoir confirmé que le problème venait d'ACID, j'utilisais Ableton depuis des années après avoir bossé sur Logic jusqu'à ce qu'il ne soit dispo que sur MAC.

Je pense avoir trouvé un des meilleurs compromis dans les DAWs, Reaper, bien + polyvalent qu'ACID & + stable.

Merci encore, cordialement.