Micro qui sature lors du transfert d'un film

marcel_jarrie Posté à 27/03/2013 20:02

Bonjour,

J'avais un micro avec lequel SOS Cassette fonctionnait très bien. Le disque dur a rendu l'âme et j'ai dû réinstaller tout ce que j'ai put.

Je suis en windows 7. Maintenant, lorsque je veux transférer un film à partir de mon caméscope, au bout de quelques minute, j'ai un affichage qui m'indique "les paramètres d'enregistrement définis saturent les performances du micro".

J'ai essayé de changer quelques paramètres, mais rien n'y fait.

Le format se met par défaut en PAL B.

Pourriez vous me donner conseil sur les paramètres à changer ?

Merci par avance.

Commentaires

philchris Posté à 27/03/2013 21:05

Bonsoir marcel_jarrie,

Quel était l'OS avant que ton DD rende l'âme ?
Quel est la version de SOS Cassette, est elle compatible avec Win 7 ?
Cordialement
PC

marcel_jarrie Posté à 27/03/2013 21:13

Bonsoir,

J'était avant rendre l'âme en windows 7.

C'est pour cela que je suis resté sous win 7 pour pouvoir conserver mes logiciels.

La version que j'ai acheté en boite est SOS CASSETTES VIDEO, version 3.0.

Aprés réinstallation, à l'ouverture, l'on m'a proposé de charger les mises à jour, ce que j'ai fait.

Je viens de regarder, et je vois, en cliquant sur aide et ? : version 2.0.2.1(uc1).

Tout allait bien avant avec 4 go de mémoire. Actuellemnt, j'ai fait installer 8 go de mémoire et rien ne va ...

Merci pour l'aide.

philchris Posté à 27/03/2013 21:29

marcel_jarrie,

SOS CASSETTES VIDEO, version 3.0. est bien prévu pour touner sous Win 7.

En principe: sélection "Sandard d'entrée":
Si vidéo SECAM choisir SECAM-L
Si vidéo PAL choisir PAL-L
Cordialement
PC

marcel_jarrie Posté à 27/03/2013 21:41

Merci pour la réponse.

Pourquoi, après MAJ je me retrouve en verion 2 ? Devrais-je réinstaller à l'aide de mon CD d'origine?

Dans le menu d'entrée, dans la combo, je n'ai pas PAL-L, mais plusieurs autres : 60, B, D, H, I, M, N, N combo.

Comment agir sur les paramètres d'enregistrement, comme l'on me le propose ?

Si je descends non en maximal, mais élevé, l'image n'est pas nette.

Cordialement.

philchris Posté à 27/03/2013 21:55

marcel_jarrie,

La version de sos cassette est bien la 3, mais la version de la mise à jour est la 2.0.2.1.
Avant que le DD te lâche, la mise à jour de sos cassette était elle appliquée ?
Cordialement
PC

marcel_jarrie Posté à 27/03/2013 22:02

Je pense que oui, mais sans certitude, les MAJ devaient se faire automatiquement puisque le logiciel était bien enregistré.

Cordialement.

philchris Posté à 27/03/2013 22:20

marcel_jarrie,

D'après mon expérience, les mises à jour ne se font pas automatiquement, il faut aller dans l'onglet "Aide" pour les appliquer.
Si tu te souviens de la date de la mise jour de sos cassette, tu peux effectuer un restauration de Windows à une date antérieure à cette mise à jour. Afin  de voir ce que cela donne.
Cordialement
PC

marcel_jarrie Posté à 27/03/2013 22:35

Je viens de cliquer sur l'aide et de lancer une MAJ.

Réponse : aucune MAJ disponible.

Pour ce soir, c'est bon, j'arrête.

Demain soir, je tenterais une désinstallation et une réinstallation avec le CD d'origine.

A ton avis, cela pourrait-il fonctionner ?

Avant toute manip demain, je regarderais ta réponse.

Bonne nuit et à demain.

Merci encore et cordialement.

Marcel

philchris Posté à 27/03/2013 23:18

marcel_jarrie,

Lorsque tu désinstalles un logiciel, il reste un fichier (caché) qu'i faut supprimer avant toute réinstallation c'est: installation(.ini)

tu trouveras ce fichier sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :

C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\ installation.ini

Affichage (installatio.ini) d'un fichier caché:
"Panneau de configuration" sur  "Options des dossiers" , onglet  "Affichage"  et actives dans la liste des paramètres avancés l'option  "Afficher les fichiers et dossiers cachés" de l'entrée "Fichiers et dossiers cachés".

Une fois ce fichier instalation.ini supprimé, relances l'installation du logiciel.
Cordialement.
PC

marcel_jarrie Posté à 28/03/2013 17:53

Bonjour philchris, mon sauveur !!

Je reprends notre échange, interrompu hier soir tard, j'étais à bout de nerfs !

J'ai chercher sur ce forum aujourd'hui, et je suis tomber sur une réponse faite par toi, indiquant un toto fait par "laplancha". Je l'ai imprimé (il est super) et je viens de regarder mes paramètres.

Je remarque que tout est à peu près identique à ce qui est conseillé dans ce tuto, si ce n'est dans les options avancées, propriété USB 2861, un sous menu nommé taille de sortie.

Dans le tuto, il est recommandé de mettre la ligne par défault (160 X 120) dans la combo, alors que moi, pour l'instant lors de l'installation, je suis en 640 X 480.

Y a t-il beaucoup de différence entre les deux et ne serait-ce pas là le problème de saturation du micro ?

Je reste en l'attente de ton retour "savant".

Amicalement.

philchris Posté à 28/03/2013 18:05

Bonjour marcel_jarrie,

Je ne possède pas ce logiciel et je ne le connais pas assez pour te conseiller sur ce point particulier.
Je ne sais pas à quoi se rapporte ce réglage  !
Désolé de pouvoir te venir en aide sur ce point.
Je ne peux que te dire d'essayer ce qui est conseillé dans ce tuto.
Cordialement
PC

marcel_jarrie Posté à 28/03/2013 18:54

Suite ...

J'ai fait plusieurs essais, sans résulat probant.

J'ai donc désinstaller le logiciel, supprimé le fichier install et réinstallé avec le CD.

Maintenant, je me retrouve dans la situation suivante :

- pas de son sur le micro

- image légèrement floue à la lecture sur le micro

- quand je clique pour commencer le montage, rien n'apparait (rien n'a été transféré sur le micro)

Peux-tu encore m'aider, ou je vais à la pêche !!

Merci encore.

marcel_jarrie Posté à 28/03/2013 20:32

philchris,

Je suis de retour après de nouveaux essais.

J'ai retrouvé le son;

L'image est légèrement voilée en lecture mais s'enregistre et je pourrais faire du montage.

Par contre, l'incident premier revient : au bout de quelques minutes de transfert, un message apparait me demandant de réduire la qualité d'enregistrement car cela provoque la saturation des performances du micro.

Retour donc à la case départ.

J'ai vu aussi que je pouvais télécharger un utilitaire pour nettoyer la mémoire du micro, mais mon micro est neuf et n'ai installé que quelques logiciels.

philchris Posté à 28/03/2013 20:39

marcel_jarrie,

Quel est le format d'enregistrement de ton cam. ?
A suivre....
PC

marcel_jarrie Posté à 28/03/2013 20:56

philchris,

J'ai un sony trv33e, suivant le site internet sony, l'enregistrement se fait en DV (je suppose que c'est la cassette ?).

Sinon nul part il n'est fait question à du pal ou du secam.

Je continue à chercher ...

philchris Posté à 28/03/2013 21:08

marcel_jarrie,

Pour transfére une vidéo DV il ne faut pas utiliser le convertisseur USB de SOS cassette.

Les cassettes DV sont enregistrées en NUMERIQUE et non en analogique !
Il te faut brancher ton cam sur un port: firewireilink ou IEEE1394, ce sont trois appallations pour le même connecteur.
Tu utilise un PC portable ou un fixe ?
A suive.....
Cordialement
PC

philchris Posté à 28/03/2013 21:20

marcel_jarrie,

Pour effectuer le transfert depuis un cam DV, voir ci dessous pour complément d'informations:

http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5935/~/transfert-de-vid%E3%A9os-dune-cassette-sur-un-ordinateur

Cordialement
PC

marcel_jarrie Posté à 28/03/2013 21:27

Comme quoi, je suis "petit" en ces technologies ...

J'utilise un fixe (uc).

En façade, j'ai deux usb 2.0 m'a t-on dit, mais j'ai derrière, deux usb 3.0.

Je branche mon caméscope via les cordons et boitier fourni dans la boite MAGIX.

En sortie de caméscope, je branche les 3 fils (rouge, jaune et blanc), puis ce cordon sur une prise usb 2.0 pour l'instant.

Avec mon ancien micro, je procédais de la sorte et cela fonctionnait très bien (j'avais aussi galéré pour trouver quelques paramétrages ...). Ma mémoire me fait défaut.

Autres précisions :

1) j'ai à nouveau tout désinstaller

2) supprimé le fichier install.init

3) réinstallé le logiciel

4) j'ai téléchargé un utilitaire pour nettoyer mon micro bien qu'il soit neuf (jetclean).

Suite à cela j'ai fait un nouvel essia et bilan :

- le son marche

- le transfert se déroule assez bien, plus de plantage (écran de saturation)

- par contre, le format ne doit pas être bon, car l'image saute un peu et lorsque je lis, par moment, j'ai l'impression que j'ai enchainé des photos, puis cela repart ...

philchris Posté à 28/03/2013 21:33

marcel_jarriea,

C'est dommage de sacrifier la qualité du DV, pour avoir une qualité d'image équivalente à celle d'une cassette VHS !
Puisque tu possèdes un PC fixe, tu devrais installer une carte "Fire wire" et tu auras un transfert en qualité DV.
Cordialement
PC

philchris Posté à 28/03/2013 21:51

marcel_jarriea,

Regarde sur le lien ci dessous pour une carte de transfert "Firewire" (moins de 10 €:)

http://www.priceminister.com/offer/buy/1667782/Carte-PCI-FireWire-1394-Carte-graphique.html

Cette carte, facile à installer sur port PCI, voir capture d'écran ci dessous:

Cordialement
PC

marcel_jarrie Posté à 28/03/2013 22:11

Merci encore, c'est une autre piste ...

Habitué à utiliser mon logiciel, je continuais ainsi ...

Je vais voir avec mon revendeur de micro pour installer cette carte.

Effectivement, dans ma boite du caméscope, j'ai un cable pour une sortie link, avec prise usb pour connecter au micro.

Par contre, je suppose que je dois aussi changer de logiciel de montage ?

philchris Posté à 28/03/2013 22:26

marcel_jarrie,

Le câble USB ne sert que pour effectuer le transfert des photos, qui sont enregistrées sur la carte mémoire de ton cam.

Je ne sais quel logiciel que tu utilises, il faut voir si il peut effectuer un transfert DV, dans la négative il  faut envisager de changer de logiciel.
Tu peux effectuer toi même la pose de la carte Firewire, ce n'est vraiment pas compliqué, il faut juste l'insérer sur un port PCI de libre, elle sera détectée par ton PC  au premier démarrage.
Et ton revendeur va te facturer cette carte à quel prix,( elle coûte moins de 10 €)renseignes toi bien des prix de ce matériel !
Voila ce que je pouvais te dire.
Tiens moi informé des suites.
cordialement
PC

PS: Avec une carte "Firewire" il ni y a aucun réglage à effectuer avant de  lancer le transfert de la cassette DV, un autre avantage !
Cordialement
PC

marcel_jarrie Posté à 03/04/2013 09:02

Bonjour,

Je viens d'être relancé par le support de Magix, qui par ailleurs ne me donne pas de solution, lui ...

Je suis toujours à essayer diverses pistes, sans résultat. Je ne comprends pas pourquoi, avec mon ancien micro SOS Cassettes marcahit bien, alors qu'avec un micro plus performant, l'image saute ...

Je suis aussi dans la démarche d'acheter une carte d'acquisition pour transférer mes films nouveaux, de mon caméscope et je réserverais SOS Cassettes uniquement pour reprendre mes anciennes cassettes, mais il me faut trouver les bons paramètres pour lire correctement mes enregistrements.

De toute les façons, je continuerais à chercher (ou je change de boutique pour mon logiciel), et tiendrais informés ce forum dans un but utilitaire pour les autres utilisateurs.

A bientôt donc ...

Marcel

philchris Posté à 03/04/2013 10:13

Bonjour Marcel,

Je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle tu t'obstines, à vouloir, transférer tes vidéos DV, en utilisant les sorties composites (sorties pour la télé) de ton cam ? Ce n'est pas la peine d'enregistrer en DV, si le transfert est effectué en qualité VHS !!

Le transfert du format DV, avec une carte "Firewire", est d'une simplicité enfantine, ne nécessitant aucun réglage (Contrairement au VHS), et tu conserves la qualité DV, ce qui ne gâche rien, bien au contraire !
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC