mfc140u.dll n'est pas trouvé par le logiciel au démarrage

GILLES-SERPRY Posté à 09/10/2020 12:21

J'ai installé Music Maker Premium Edition 2020 et le message "le programme mfc140u.dll est introuvable" apparaît quand je veux démarrer le programme. Après désinstallation complète et réinstallation le problème n'est pas résolu (Suppression de tous les répertoires du programme faite). Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu le problème ? Merci pout toute réponse pouvant m'aider.

Gilles

Commentaires

thierryroustit Posté à 09/10/2020 15:30

La réinstallation a été faite d'après un téléchargement que vous aviez sur votre disque dur depuis un bon moment ou bien un téléchargement récent de l'application?

Il vaut mieux pour une réinstallation propre, prendre la dernière version du soft à télécharger.

Cela m'est arrivé pour le même genre de raison, mon téléchargement n'était pas à jour,en plus il y avait eu une mise à jour de Windows10, ce qui a perturbé l'utilisation et j'ai préféré re-télécharger une version plus propre et ça a marché. (Music Maker 2021 version gratuite)

GILLES-SERPRY Posté à 09/10/2020 16:33

Bonjour Thierry,

Merci pour ces suggestions. C'est ce que j'ai fait pour être le plus sûr possible mais sans succès. Ceci dit j'ai téléchargé de mon espace la version 2020 mais pas 2021. Je vais essayer.

Très bon weekend

thierryroustit Posté à 09/10/2020 17:34

Si vous n'avez pas acheté la version 2021, essayez la version gratuite sans doute limité mais pour voir si elle est fonctionnelle par rapport à 2020 qui semble t'il était bourré de bugs.

Petite réflexion: je n'ai pas fait de mise à niveau de Maker depuis ma version Premium 2016 qui me convenait très bien et ne posait aucun problème (je l'ai toujours active au cas ou...) , mais j'ai téléchargé 2020 puis par la suite 2021 qui marche nickel. Avec cette dernière version , j'ai pu récupérer tous les actifs et les acquis de Maker Premium, ce qui me donne une version exploitable. Mes raisons pour ne pas continuer avec Maker, je préfère utiliser Samplitude Music Studio plus adapté à ce que je souhaite.

Bon WE.

GILLES-SERPRY Posté à 09/10/2020 17:58

Merci. Je viens d'installer la version 2021 et le problème est corrigé

Merci pour cet échange

Bon weekend

thierryroustit Posté à 09/10/2020 18:57

De rien et bonne musique.