Mettre une couleur ou une image dans une vidéo sans ccacher les images

jacques-r1371 Posté à 23/07/2023 13:08

bonjour, j'ai des vidéos que j'ai faites il y a longtemps, mais le fond d'écran est noir, et j'aimerai changer de couleur du fond de l'écran, et mettre du bleu, mais quand je mets l'image de couleur bleue elle cache toute la vidéo. Est -il possible de changer de couleur du fond d'écran ?

Commentaires

Jack-Sega Posté à 23/07/2023 20:31

Bonjour,

Un petit exercice (mal choisi sûrement) avec MVD 2021 : Une main qui trottine sur un fond noir.😀

Le résultat final peut dépendre de plusieurs facteurs si le sujet de la vidéo est complexe, bariolé, contours mal définis, couleurs communes, etc.

J'ai fait comme cela sans trop me soucier de la précision . Vous pouvez faire un essai avec un bout de votre vidéo.

Fond vert sur piste 1, vidéo sur la 2. Mettre vidéo en surbrillance. Onglet effets, chrominance, clic sur rond noir. Le vert remplace le fond noir. Ajustez avec les tirettes seuil, plage de fondu, niveau vidéo si besoin pour parfaire le résultat. Exportez le tout en MP4. Importez sur MVD le film créé sur piste 2. Insérez fond d'écran choisi d'une autre couleur sur piste 1. Avec Chrominance onglet couleur. Réalisez un petit rectangle ou carré (pointillés) sur une partie verte de l'image à l'écran d'aperçu. Le vert disparaît laissant apparaître le fond d'écran. Ajustez avec les tirettes seuil, plage de fondu, niveau vidéo et autres si besoin. Exportez. Ce que j'ai fait dans les exemples ci-dessous. Peut-être aurez-vous d'autres suggestions ou compléments d'information de la part d'autres utilisateurs.

jacques-r1371 Posté à 01/08/2023 01:30

bonjour, j'ai mis ma vidéo fond noir en 2e ligne et effet chrominance rond noir, fond bleu en 1ère ligne et ça fonctionne ! ma vidéo a bien un fond bleu. Mais sur ma vidéo d'origine sur fond noir, les mots sont de couleur blanche, ça ressort bien, mais avec un fond bleu les mots de couleur blanche ne sont pas bien visible. Est-ce abuser du logiciel si je demande s'il est possible de mettre les mots en couleur noire?