Commentaires

francois-bellanger Posté à 13/03/2020 09:20

Bonjour,

Avez-vous acheté ou obtenu gratuitement pour un an, un domaine pour y loger votre site, afin de le rendre accessible au public sur Google, Edge, etc ?

Cordialement

Fb

Guy-OLINGER Posté à 13/03/2020 18:16

Bonjour,

Avez-vous acheté ou obtenu gratuitement pour un an, un domaine pour y loger votre site, afin de le rendre accessible au public sur Google, Edge, etc ?

Cordialement

Fb

Bonjour

Oui j'ai obtenu un domaine gratuit avec Magix web designer j'ai acheté un autre domaine car la premier avait un accent celui que j'ai recommandé c'est le même mais sans accent.

Merci

francois-bellanger Posté à 13/03/2020 21:00

Bonsoir,

Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'a cliquer sur l'onglet publier, attendre un peu qu'une petite fenêtre apparaisse et d'indiquer dessus votre adresse web sans accent exemple ; www.votre-site.fr et de cliquer sur publier puis laisser faire le logiciel. Quand celui-ci aura tout transmis dans votre domaine, une fenêtre s'ouvrira pour le consulter. Ce qui n'empêchera pas de le découvrir sur tous les navigateurs du web.

S'il ne s'affiche pas, c'est que la première page (page d'accueil) de votre site ne s'appelle pas index. Ce qui est impératif pour afficher le site.

Fb

Guy-OLINGER Posté à 14/03/2020 11:17

Bonjour

Merci se que vous me dite c'est très claire mais mon soucis c'est que c'est bien index Principal sur la colonne URL mais quant je fais publier sur Web et que tout se déroule normalement en haut à droite quand je clique sur sur mon domaine pour en avoir la lecture la page affiche sur internet que ça ne fonctionne pas, ma question est-il possible de tout remettre à zéro? pour repartir sur une nouvelle base, car avant le site était accessible avec index, ayant fait une une modif dans le site j'ai du faire une bêtise.

Si vous avez une idée ce serait formidable, merci à vous

francois-bellanger Posté à 14/03/2020 12:09

Bonjour,

Oui, c'est possible. Il suffit de corriger votre site avec le logiciel : Regardez quand même dans la colonne des pages et des calques si c'est bien comme la photo ci-dessous. Si ce n'est pas le cas corrigez comme ci-dessous :

Publiez et quand le logiciel ouvrira le navigateur à la fin de la publication, pour voir votre site, rafraîchissez la page en cliquant sur la touche F5 de votre clavier (les navigateurs ne le font pas toujours).

Bonne journée

Fb

Guy-OLINGER Posté à 07/04/2020 18:50

Bonjour,

Quand je vais sur google mon site affiche Index, comment changer et mettre le nom qui correspond à la page,

si parfois vous avez une idée elle serai la bienvenue.

Merci

francois-bellanger Posté à 08/04/2020 07:32

Bonjour,

A quel endroit ?

Si ce n'est que dans la barre des taches, c'est normal et vous ne devez pas changer le nom de la première page, sinon votre site n'apparaîtra pas sur Internet.

Pour les pages suivantes, vous pouvez les rebaptiser.

Fb