Message "le plugin vst suivant ne peut pas être chargé"

RocknLoop Posté à 15/04/2023 18:25

Bonjour.

Help! J'ai implanté plusieurs VST sur Magix prémium dernière version en W10 64 bits. L'utilisation se fait sans problème, le fichier midi est lu et traité par le VST. Quand je ferme Magix, puis le rouvre le message apparaît. C'est toujours le cas pour VPS Avenger et ElectraX. J'ai désinstallé, et réinstallé plusieurs fois, cherché si les dossiers VST étaient bien répertoriés...rien n'y fait. Magix perd la trace du VST ce qui a pour conséquence que tous les réglages sont perdus et je dois tout reprendre. Le VST étant quand même dans la liste quand je l'ouvre. Ce sont les seuls qui font ce bug, les autres, même non Magix fonctionnent parfaitement, par exemple Nemesis, Icarus, Gladiator, de la même marque. Une idée de solution?

Merci++.

Commentaires

SP. Posté à 17/04/2023 11:30

@RocknLoop Je vous conseille de contacter le support technique. Il peut s'agir d'un bogue logiciel. Cliquez sur le lien SUPPORT en haut de cette page, puis sélectionnez votre produit. Sur la page suivante, faites défiler jusqu'en bas et cliquez sur Contacter l'assistance pour créer un ticket d'assistance.

Alternativement, vous pouvez utiliser un plugin VST comme PluginGuru Unify, Plogue Bidule, New Sonic Arts Freestyle, DDMF Metaplugin ou quelque chose de similaire. Vous chargez d'abord ces plugins, puis chargez VPS Avenger ou ElectraX à l'intérieur. De cette façon, il est probable que vos plugins soient chargés correctement.

 

 

 

I would suggest you contact technical support. This could be a software bug. Click on the SUPPORT link at the top of this page, then select your product. On the next page scroll down until the bottom and click on Contact Support to create a support ticket.

Alternativly you could use a VST plugin like PluginGuru Unify, Plogue Bidule, New Sonic Arts Freestyle, DDMF Metaplugin or something similar. You load these plugins first and then load VPS Avenger or ElectraX inside them. This way it is likely that your plugins get loaded correctly.

RocknLoop Posté à 17/04/2023 14:50

Merci. J'avais anticipé pour l'assistance technique, j'attends le retour. Pour logiciels valises merci pour l'info je ne les connaissais pas. Je teste. Bien cordialement.

RocknLoop Posté à 17/04/2023 18:46

Conseil de l'assistance technique: Passer en VST2 seulement car problèmes de bugs avec le VST3 sur certains VST. En cours d'amélioration pour une version ultérieure...👍