message inquiétant qui apparait

bricecanyon-52 Posté à 17/05/2024 11:28

Bonjour à tous

j'utilise MAGIX VDL 2022 et j'en suis très satisfait . Un message inquiétant est apparu sur la timeline concernant Simplitec

network reply connection refused ? est-ce important ? Peut-on résoudre ce problème ?

WINDOWS 10 processeur Intel 11 carte graphique Geforce RTX 3050

la version VDL 2024 apporte t'elle plus de rapidité pour la gravure blu ray d'un projet ? dernière question peut-on se fier

à l'assistant de suppression pour les projets anciens sans mettre en péril mes fichiers source ? merci pour toutes vos réponses

Bricecanyon .

 

 

Commentaires

MartinQuedenbaum Posté à 17/05/2024 16:29

Bonjour Bricecanyon,

Non, à ma connaissance, la vitesse de gravure n'a pas changé. En ce qui concerne ta question sur l'assistant de suppression, si on l'utilise avec attention, il ne devrait pas y avoir de problème. Cependant, de nombreux utilisateurs ont une certaine appréhension envers cette fonction. Mon conseil serait d'essayer avec un projet test. Ainsi, tu pourras voir comment le logiciel fonctionne. Quant au message d'erreur que tu as mentionné au début, il ne me dit rien.

Cordialement,

Martin Quedenbaum

didier_77 Posté à 17/05/2024 17:15

@bricecanyon-52

Bonjour

Le msg avec simplitec (et ses msgs derivés) sont recurent souvent remontés par certains utilisateurs dans ce forum:
Par exemple
https://www.magix.info/fr/forum/host-service2-simplitec-com-not-found--1295224/#ca1852821
Completez par une recherche dans ce forum avec le mot "simplitec"

Votre pare-feu (FW) doit interdire le traffic sortant de cette connection
EN général la recommandation ici est de de-installer cette suite simplitec (qui ne sert a rien)

Lorsqu'on installe un produit faut prendre le temps de tout lire et de ne pas cliquer "oui" sans regarder
ce qui va s'installer

Si vous etes satisfait de votre version 2022 restez-y!! (ce n'est que mon avis)
A moins de vouloir des fonctionnalités en plus, reportez au site Magix por voir l'evolution du produit
https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/nouveautes/

Si vous avez un Core I9 de 11th génération et avec vote RTX 3050 oui votre config est suffisante pour supporter
les nouvelles versions, apres faut prendre en cpte le reste Memoire sur la carte GFX, memoire vive de l'ordi, disque SSD de type rapide etc

L'assistant de suppression ne supprimera jamais vos rushes, Il faut bien lire ce que le logiciel vous propose d'effacer et de toute façon comme toute personne prevoyante vous devez avoir une sauvegarde de vos rushes, si ce n'est pas le cas il faut vous y atteler sans tarder... 😀😉
cdlt

bricecanyon-52 Posté à 18/05/2024 08:05

Un grand merci à MartinGuedenbaum er à, DIDIER 77 pour vos conseils, je suis rassuré pour ces messages

Simplitec , je vais m'employer à les bloquer ou beaucoup mieux à de-installer .L'idée du montage test pour

faire le ménage dans mes anciens projets est pertinente. À très bientôt sur le forum qui me procure plein

de renseignements. Bricecanyon