MESSAGE D ERREUR multicam

Arganna Posté à 19/03/2010 20:32
Bonjour,
Hier j'ai fais mon montage tranquillement, en utilisant la fonction multicam ( comme il est conseillé en travaillant avec la piste 3 et 5 sous vidéo deluxe 15 premium). Auj en ouvrant mon projet un message d'erreur apparaît :
"VOUS AVEZ ACTIVE LE MODE MULTICAM SANS AVOIR SELECTIONNE DE PISTES SOURCE. AJOUTEZ TOUT D ABORD DU MATERIEL SOURCE APPROPRIE AU PROJET ET ACTIVEZ ENSUITE A NOUVEAU LE MODE MULTICAM."
Et là tout mon travail est décallé car le mode multicam n'est plus présent dans ma timeline. Quelqu'un pourrait il me venir en aide ? Et m'expliquer le pourquoi du comment. MERCIIIII !
Laure

Commentaires

sasiuk Posté à 19/03/2010 22:36
Bonsoir,

En mode multicams il est IMPERATIF que les pistes 1 et 2 soient libres de tout média, en amont et en aval du montage.
Si vous avez d'autres scènes présentes sur ces 2 pistes "Master" il est possible que ce soit la cause de vos problèmes de décalages : médias présents décalés sur des pistes inférieures de la table de montage.

Ce mode particulier de montage est clairement spécifié dans le manuel électronique en page 138 : Edition Multicam -> Préparation.
VDL 15 Premium, page 138.
VDL 16 Premium, page 135.

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 19/03/2010 23:58
Re bonsoir,

Il y a un manuel bien plus complet sous la forme d'un ficher pdf qui est copié sur le disque dur de l'ordinateur lors de l'installation du logiciel.

Ce manuel est accessible depuis "Windows" -> Démarrer -> Tous les programmes -> MAGIX -> MAGIX Vidéo deluxe 15 Premium -> Documentation -> MAGIX Vidéo deluxe 15 Premium Manuel.

Pour pouvoir lire ce fichier il faut que "Acrobat Reader" (ou "FoxitReader") soit installé sur le PC.

Bien cordialement.
DéDé.