Commentaires

SP. Posté à 24/05/2023 14:23

@PATRICK-GRANGER Veuillez autoriser l'enregistrement du microphone dans les paramètres de sécurité de Windows.  Sachez que Stereo Mix enregistrera le son de votre ordinateur.  Vous devrez peut-être sélectionner une autre entrée dans les paramètres d'enregistrement.

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/activer-les-autorisations-d-application-pour-votre-microphone-dans-windows-10-94991183-f69d-b4cf-4679-c98ca45f577a

 

Please allow microphone recording in the Windows security settings. Be aware that Stereo Mix will record the sound of your computer. You may need to select another input in the recording settings.

PATRICK-GRANGER Posté à 24/05/2023 15:27

Merci pour votre réponse rapide et efficace.

J'utilise une platine vinyle connecté à un préampli phono avec une sortie USB que j'ai connecté à mon ordinateur portable.

J'ai activé comme vous me l'avez conseillé le microphone, j'ai effectivement la sortie ligne 'USB AUDIO CODEC' qui est activé en périphérique par défaut, le mixage stéréo de la carte son indique 'prêt' ainsi que le microphone qui indique 'prêt' également.

Donc quand j'enregistre de la musique le son sort par les hauts parleurs de l'ordinateur et si je déconnecte le câble USB de l'ordinateur l'enregistrement s'arrête et plus aucun son ne sort de l'ordinateur.

En résumé, le pense que tout à l'air de fonctionner parfaitement. dites moi si je me trompe ?

Merci de me dire si je peut faire encore quelques améliorations !

SP. Posté à 24/05/2023 15:40

@PATRICK-GRANGER Personnellement, je n'utilise pas la même interface audio que vous (j'utilise une Focusrite Scarlett 2i4) donc je ne peux pas dire avec certitude si tout est parfaitement configuré.

 Mais tant que vous pouvez enregistrer un signal sonore fort et qu'aucun son de fond de votre ordinateur n'est enregistré dans votre audio transféré, je pense que vos paramètres sont corrects.

 Peut-être que d'autres utilisateurs vous donneront des conseils supplémentaires.

 

 

 

I personally don't use the same audio interface as you (I use a Focusrite Scarlett 2i4) so I cannot say for sure if everything is set up perfectly.

But as long as to can record a strong sound signal and no background sounds from your computer are recorded into your transferred audio I think your settings are fine.

Maybe some other users will give you additional hints.

PATRICK-GRANGER Posté à 24/05/2023 17:06

Merci pour toutes ces infos très utiles néanmoins, il me reste une interrogation :

Mon anglais étant vraiment très léger !!! peut on utiliser le logiciel Sound Forge en français ?

SP. Posté à 25/05/2023 20:04

@PATRICK-GRANGER Quelle version de Sound Forge utilisez-vous ?  Sound Forge Pro 17 et Sound Forge Audio Studio 17 sont disponibles en français.  Sound Forge Audio Cleaning Lab 4 est réalisé par une équipe de développement différente et n'est disponible qu'en anglais et en allemand.

Vous pouvez également télécharger des captures d'écran du programme sur https://translate.google.com/ et vous obtiendrez une image traduite.

 

 

Which version of Sound Forge are you using? Sound Forge Pro 17 and Sound Forge Audio Studio 17 are available in French. Sound Forge Audio Cleaning Lab 4 is made by a different development team and only available in English and German.

You can also upload screenshots of the program to https://translate.google.com/ and you'll get a translated image.

PATRICK-GRANGER Posté à 25/05/2023 20:48

Bonjour,

j'utilise la version : Sound Forge Audio Cleaning Lab 4 car je n'ai pas fait attention lors du téléchargement que le logiciel était seulement en Anglais et Allemand.

Est il possible de changer de version sans frais supplémentaires ?

Les autres versions en Français ont ils les mêmes fonctionnalités ?

Merci pour votre réponse.

SP. Posté à 25/05/2023 21:09

@PATRICK-GRANGER Sound Forge Pro est un logiciel très différent du laboratoire de nettoyage audio.  Je vous suggère de télécharger la version de démonstration gratuite et de la vérifier.

 Si vous aimez la démo, écrivez un e-mail au support commercial à infoservice@magix.net et demandez-leur de rembourser Sound Forge Audio Cleaning Lab car il n'est pas disponible dans votre langue et vous souhaitez passer à Sound Forge.

 Sachez que Sound Forge Audio Studio n'est pas fourni avec des outils de restauration audio tels que Sound Forge Audio Cleaning Lab et Sound Forge Pro.  Mais Sound Forge Audio Studio peut charger d'autres plugins VST pour le nettoyage audio.  Par exemple, vous pouvez obtenir l'ancien pack Accusonus Era à partir de https://archive.org/details/era-bundle-v-6.2.00-voice-changer-v-1.3.10 Vous pouvez télécharger les fichiers ZIP sous la section ZIP  .

 

 

Sound Forge Pro is a very different software compared to audio cleaning lab. I suggest you download the free demo version and check it out.

If you like the demo then write a mail to sales support at infoservice@magix.net and ask them to refund Sound Forge Audio Cleaning Lab because it isn't available in your language and you want to switch to Sound Forge.

Be aware that Sound Forge Audio Studio doesn't come with audio restoration tools like Sound Forge Audio Cleaning Lab and Sound Forge Pro. But Sound Forge Audio Studio can load other VST Plugins for audio cleaning. For example you could get the old Accusonus Era Bundle from https://archive.org/details/era-bundle-v-6.2.00-voice-changer-v-1.3.10 You can download the ZIP files under the ZIP section.