mes pistes son (midi et audio) ont disparues ou sont masquées, comment les faire réapparaître ?

ka0uette Posté à 19/11/2014 01:20

Bonjour, 

toutes mes pistes son de TRACK 1 à TRACK 11 (audio et midi) ont disparues (en faisant une mauvaise manipulation je suppose... ) et la musique est toujours présente, intacte comme si les pistes étaient toujours là mais cachées...

Par contre, je peux rajouter de nouvelles pistes track 12, etc....

Pouvez-vous m'aider à trouver le bouton ou la manipulation pour faire réapparaitre mes tracks... sinon c'est perdu pour moi.

POUR INFO : je travaille sur samplitude magix studio 2013 sur windows 7

Merci pour votre aide

Cam

Commentaires

Renegat13 Posté à 19/11/2014 20:12

Bonsoir kaouette,

par hasard tu n'aurais pas touchée a la petite barre bleu de defilement verticale située a droite de l'arrangeur ?

car pour voir tes premieres piste , il faut que cette barre soit en tout en haut. de meme si tu veux par exemple voir des pistes, par exemple au dela de la douzieme , c'est encore cette barre qui te permet de faire ce qu'on appelle un scrolling verticale, tu peux aussi le faire en cliquant directement dans l'arrangeur et utiliser la molette de la souris.

si tes piste audio ou midi avaient disparues , il te serais impossible de les entendre.

cordialement.

ka0uette Posté à 20/11/2014 00:16

Bonsoir Renegat13

merci pour ton retour

oui la petite barre bleue de défilement je m'en sert systématiquement pour passer d'une piste à l'autre.

Mais comme tu en parles je peux te préciser que quand j'essaie de la bouger elle reste figée, comme bloquée.

Quand j'essaie de faire "maximise" ou "minimise track" ça n'évolue pas non plus.

J'ai ajouté une nouvelle track 12 et quand j'essaje de rajouter 2 pistes avec "had several tracks" dans l'onglet "track", il ne m'apparaît que la dernière piste track 14. La track 12 a disparu, et la 11 n'apparaît pas.

les pistes sont comme masquées....

Merci pour ton aide

Cordialement

Renegat13 Posté à 20/11/2014 00:40

Bonsoir Kaouette,

je dois t'avouer que c'est la premiere fois que je vois ce genre de "BUG" sur samplitude studio 2013 , pourtant je l'ai utilisé pendant 2 ans.

si ta barre de scrolling vertical reste bloquée c'est pas du tout normal, au fait quel pilote audio et midi utilise-tu?

est-ce-que les mise a jour de samplitude ont eté faites?

est-ce que les parametres du programmes surtout pour l'audio et midi sont correctement configurés ?

as-tu essayé de tenter une "REPARATION" en inserant le dvd de Samplitude ?

et quel processeur tourne sur ton pc ?

cordialement.