Commentaires

awanderer Posté à 20/01/2020 10:13

Bonjour,

page 466 du manuel PDF

aWanderer

choco-cards Posté à 20/01/2020 11:39

merci pour l'infos, j'y étais c'est les calques et mousse off etc.. pour un menu déroulant c'est très déroutant. j'ai abandonné et que pensez vous de ceci http://geeknantais.magix.net/public/designer/menu%20deroulant.htm cdt et merci de votre patience cdt Yves

choco-cards Posté à 20/01/2020 13:54

merci c'est les calques et mouse ower ? une vraie usine à gaz ! il y aurait une autre solution via barre de navigation mais je ne trouve pas dans la galerie des designs? ça serait sous quel noms svp ? qui sait merci merci

cdt yves

awanderer Posté à 20/01/2020 14:20

Arrêter de vous prendre la tête en allant chercher des solutions plus que vaseuses sur le net alors qu'elles existent dans le logiciel. Vous avez déja du mal avec web designer et ce n'est pas en mettant du code dont vous ne connaissez pas la finalité que vous allez avancer. Regarder l'exemple d'un menu et sous menu sur un bouton ci dessous réalisé en 4 clics.

Il y a au moins 15 pages du manuel ( à partir de la 466 ) qui décrit la façon de faire une barre de navigation avec sous menu.

aWanderer

choco-cards Posté à 20/01/2020 14:25

Menu hiérarchique déroulant (sans code HTML) 1) Ouvrir la galerie des designs. 2) Rechercher dans cette galerie VERTICAL NAVBAR 3) Choisir ce modèle puis IMPORTER 4) Le modèle choisi contient 3 boutons, faire un double clic sur un bouton. Une boîte de dialogue s'ouvre permettant de construire l'arborescence 5) Cliquer dans la zone Texte bouton 2 puis cliquer sur le bouton [Effacer] 6) Faire de même pour supprimer le bouton 3 7) Sélectionner Texte Bouton 1 et remplacer ce texte OUFFFFFFF fallait le trouver ce sous-meny. le manuel n'y aide pas vraiment.. si ça peut être utile à d'autres .profitez en et merci à capitainedoudou pour son tuto. cool . je l'aurais un jour, je l'aurais......

choco-cards Posté à 20/01/2020 14:29

merci à awanderer, mais je venais de trouver aussi et en effet j'ai trouvé la solution en partie sur la page 468 et aussi chez capitainedoudou. HTML c'est bien une usine à gaz je confirme . merci de vos retours à tous. Oups je reviendrais au prochain écueil. Ps c'est sous quoi le modèle de E-boutique ?? Ok c'est dans la galerie mais Ou ?? le temps est trop précieux pour le perdre à cherchercher quand d'autres savent ou il faut trouver cdt Yves

francois-bellanger Posté à 27/01/2020 11:06

Parfois on recherche aussi (on ne se souvient pas de tout) pour aider ceux qui ne trouvent pas ou qui ne veulent ou ne savent pas chercher.

Fb