Mauvaise qualité de transfert

charleshouri Posté à 17/02/2013 17:28

Bonjour,

Depuis 2 jours réception de Magix sos cassette. Le transfert est très mauvais : l'image est striée horizontalement et on dirait de la "tôle ondulée". Est-ce cela qu'on appelle désentrelacement ? Auquel cas, que faut-il choisir entre PAL, SECAM etc. ?

Pour l'instant mes vidéos sont inutilisable. Mais avec le caméscope, la projection sur téléviseur est bonne.

Je suis sur W7, 6 Go de RAM.

Merci d'avance

Commentaires

d-track Posté à 17/02/2013 19:55

bonjour, votre camescope détermine le transfert entre PAL ou en Sécam, il faudrait donc savoir si votre camescope enregistrait en Pal ou en Sécam, l'effet tôle ondulée est le résultat d'un mauvais paramétrage de Magix apr rapport à la source.

Cordialement.

charleshouri Posté à 17/02/2013 20:14

Merci de votre réponse.

J'ai sous les yeux le mode d'emploi de mon caméscope Sony CCD-TR511E en PAL. C'est réglé pour ça ? Je mets un point d'interrogation car j'ai lu par ailleurs qu'il fallait plus ou moins "tâtonner" entre PAL et SECAM lors des transferts.

Par ailleurs, qu'appelez-vous "mauvais paramétrage" et comment et à quel moment y remédier ?

Merci encore

d-track Posté à 17/02/2013 20:45

Donc, c'est PAL !!!

Vous pouvez modifier les parametres d'enregistrement et visualiser les changements, ma capture est la capture d'écran de vidéo deluxe, mais vous devez avoir l'équivalent pour sos

Allez cliquer dans ces deux onglets et baladez vous dans les onglets suivant, pour dans un premier cas, voir comment le logiciel est configuré, certes beaucoup de réglages sont du chinois mais certains vous parleront, je pense notamment aux réglages des normes, pal,secam, des tailles de captures et du nombre d'images/sec, si vous modifiez un réglage, il est possible que Magix vous indique que la valeur entrée ne soit pas possible. Mais en cherchant un peu, vous devriez obtenir des améliorations.

Cordialement.

charleshouri Posté à 17/02/2013 22:12

Merci.

Mais il y a plusieurs normes PAL (suivi des lettres I, B, N etc.) J'ai fait des essais de quelques secondes avec chacun mais les images de transfert étaient toujours aussi "ondulées".

De plus Magix SOS m'a été livré avec l'interface de Easy 3 (que je possède déjà ainsi que Video Deluxe MX 18). Je ne trouve donc pas les équivalents que vous m'adressez en pièce jointe. J'ai cependant cherché quelque chose d'approchant mais rien n'y fait.

Je vous envoie une copie d'écran. Merci pour vos réponses. Cordialement.

d-track Posté à 21/02/2013 15:43

Bonjour, avez vous résolu votre problème, avez vous essayé avec Magix 18 ?

Cordialement.

charleshouri Posté à 21/02/2013 15:57

Bonjour d-track, non, toujours pas. J'attends une deuxième réponse du support. Dans la première, il m'ont proposé de faire un "syscheck" avec un petit logiciel. J'ai fait tout cela en leur envoyant en pièce jointe le rapport de syscheck.

Je ne peux pas me servir de Magix 18 immédiatement, puisque (Cf. capture d'écran) le logiciel est fourni avec l'interface de Easy 3. Mon idée est de capturer d'abord, installer sur disque dur, faire des retouches (Easy ou Magix 18), puis enfin de graver sur DVD.

Donc j'attends. Bien sûr, si rien ne fonctionne, tant pis, j'achèterai Dazzle qui a l'air d'avoir bonne presse.

Merci de vous tenir au courant.

Cordialement

charleshouri Posté à 24/02/2013 13:41

Bonjour,

La suite des aventures.

J'ai bien reçu une réponse de Magix me proposant entre autres :" Nous vous remercions pour votre message.

1. Veuillez télécharger et installer ce pilote pour la clé de capture USB MAGIX:

http://download.magix.net/support2/driver2828x.zip"

Mais rien n'a changé après que j'aie installé ce pilote.

Je les ai informé, et j'attends une nouvelle réponse. très déçu....