Mauvais fonctionnement SOS Cassettes Video 6

damour.eric Posté à 16/02/2014 15:34

Bonjour,

après avoir réalisé 7 transferts sans problèmes de cassettes VHS C sur mon PC (Portable Dell Latitude E6430 Windows 7 Professionnel), je n'arrive plus à en faire de nouveaux.

La lecture de la cassette sur le magnétoscope se déroule parfaitement (l'écran de lecture apparaît en haut à gauche du produit. Mais lorsque l'enregistrement est stoppé, il n'y a aucun objet à monter comme si le logiciel s'était contenté de lire sans enregistrer.

La connectique a été vérifiée et les logiciels réinstallés sans résultat positif. 

Est ce un problème de clé USB et si oui comment la faire changer (Produit acheté à la FNAC il y a moins d'un an)

Merci

Eric D.

Commentaires

MN34 Posté à 16/02/2014 17:02

Bonjour,

après avoir réalisé 7 transferts sans problèmes de cassettes VHS C sur mon PC (Portable Dell Latitude E6430 Windows 7 Professionnel), je n'arrive plus à en faire de nouveaux.

La lecture de la cassette sur le magnétoscope se déroule parfaitement (l'écran de lecture apparaît en haut à gauche du produit. Mais lorsque l'enregistrement est stoppé, il n'y a aucun objet à monter comme si le logiciel s'était contenté de lire sans enregistrer.

La connectique a été vérifiée et les logiciels réinstallés sans résultat positif. 

Est ce un problème de clé USB et si oui comment la faire changer (Produit acheté à la FNAC il y a moins d'un an)

Merci

Eric D.

Bonjour Eric,

Sans connaître ce kit SOS Cassette (j'ai 'une certaine expérience sur ce genre d'opération avec une carte d'acquisition).

Ma conclusion sur ta question se résume en:

A partir du moment où tu vois sur ton PC l'image de ton film qui défile dans la fenêtre à gauche  du logiciel d'acquisition, c'est que la clé USB n'est pas en cause, puisque les seuls signaux qui entrent dans le PC en sortie de la clé USB sont bien présents, sinon on ne verrait rien sur l'écran. du PC.

A priori, il faut voir du côté PC... mais difficile d'en dire plus à distance...

Le plus facile serait d'essayer de faire un essai sur un autre PC, en faisant éventuellement appel à un ami.

Ne passer par le SAV de la FNAC qu'après un test de ce genre, car ce serait une perte de temps de recevoir une autre clé USB pour s'apercevoir que le problème est toujours là.

Bon courage

Michel

damour.eric Posté à 16/02/2014 17:39

Merci pour votre réponse, je fais le test avec un autre portable immédiatement.

... et je croise les doigts

Bonne fin de WE

Cordialement

nounouche Posté à 16/02/2014 20:11

Bonjour,

Pour information, vas voir du côté d'une question déjà posée :

http://www.magix.info/fr/mon-film-apparait-dans-la-fenetre-mais-impossible-de.knowledge.982331.html

Je te conseille aussi le tutoriel très bien réalisé par laplancha que je salue au passage :

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Souhaitant que tu puisses y trouver ton bonheur

Cordialement

Sabine