Commentaires

awanderer Posté à 30/05/2020 00:16

Bonjour,

Si vous avez une sauvegarde de votre site exemple ( c'est un de mes fichiers web designer )

un double clic sur un fichier comme celui ci ouvrira le logiciel.

ERREUR PNG INCONNUE. Une photo ou icône avec l'extension PNG peut être à l'origine du problème.

aWanderer

 

alain.brigel Posté à 30/05/2020 09:30

bonjour, merci pour votre réponse rapide. Je n'ai pas d'autre sauvegarde !!!!! merci pour votre précieuse aide

awanderer Posté à 30/05/2020 11:03

Bonjour,

Si web designer s'affiche bien, les sauvegardes se situe dans le menu ouvrir récent / sauvegardes.

Vous avez toujours la ressource de recharger votre logiciel depuis le service center. Mais attention sans sauvegarde de votre part je ne sais pas ce que devient votre site sur le pc.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

alain.brigel Posté à 31/05/2020 21:02

bonsoir , merci pour votre retour, dans sauvegardes il n'y a rien ? j'ai envoyé un message au help desk, MERCI

alain.brigel Posté à 02/06/2020 10:43

le help desk ne peut pas m'aider car plus de service après vente pour la version Web Designer 9 qui ne fait plus de support technique, car elle date de plus de 5 ans !!!

francois-bellanger Posté à 02/06/2020 13:51

Bonjour,

Quand on ouvre le logiciel, il se connecte automatiquement à Magix.

C'est votre connexion qui est responsable de cet affichage d'erreur. Essayez de ne pas utiliser le serveur proxy en le cochant dans les paramètres réseau de votre système. (voir ma configuration ci-dessous). n'oubliez pas d'enregistrer.

Fb

 

alain.brigel Posté à 02/06/2020 14:24

merci pour votre retour, je viens de vérifier j'ai exactement la même config que vous !

 

francois-bellanger Posté à 02/06/2020 15:45

Vous n'avez pas modifié ou changé votre antivirus, pare feu ou autre sécurité ?

 

alain.brigel Posté à 02/06/2020 17:07

non rien du tout !!!!

francois-bellanger Posté à 02/06/2020 21:53

C'est que la connexion de votre logiciel avec Magix a été abandonnée par ces derniers.

Votre site est hébergé gratuitement chez Magix ?

Cdlt

Fb

alain.brigel Posté à 02/06/2020 22:11

Bsoir, merci, notre site est hébergé chez Online depuis sa création, crdlt

francois-bellanger Posté à 02/06/2020 22:34

Si vous aviez eu un site payant hébergé chez Magix, je pense que cela ne serait pas arrivé.

En fait, vous n'aviez que le logiciel dont ils n'assument plus la mise à jour, en commun avec eux...

Cdlt Fb

alain.brigel Posté à 02/06/2020 22:46

j'ignorai que MAGIX était hébergeur !!!!! cela fait très longtemps que le site est en ligne, donc là j'imagine que ce n'est plus possible ?

 

francois-bellanger Posté à 03/06/2020 08:23

Il était hébergeur mais ne l'est plus. Restent sur le web les sites Magix créés avant Xara online.

Le fait que vous ne puissiez plus ouvrir votre logiciel est un autre problème et ne vient pas du fait de Magix puisque vous pouvez toujours le regarder sur le web.

Cependant, avec la dernière version de Designer, vous pourrez reprendre, retravailler le fichier de votre site et y accéder avec la même adresse de connexion à votre hébergement.

Fb

awanderer Posté à 03/06/2020 09:35

Je ne sais pas si c'est toujours possible ou si cela peut se faire avec un site chez un hébergeur autre que magix, mais on pouvait récupérer ses fichiers dans magix-online.com/fr/ avec Webftp.

Si wd à été enregistré avec le numéro de série commençant avec P 2 ou un cd, il peut être réinstallé.

Personnellement je peux toujours réinstallé la version 6 qui est la plus ancienne pour moi.

J'ai 3 sites hébergé chez Magix, 1 site principal ( voir la signature ), 1 autre de photos panoramiques et un dernier consacré à la création de site avec web designer qui avait été commencé avec la version 6 et que je modifie maintenant avec une version 16.

aWanderer

alain.brigel Posté à 03/06/2020 09:42

MERCI pour vos conseils, je ne suis pas un pro et ne peux pas vous affirmer si je suis capable de faire ce transfert, et au sein de l'association je n'ai personne qui peut s'en charger ..... www.cfpli.com

 

awanderer Posté à 03/06/2020 10:05

Je crois que vous n'avez pas d'autres solutions que , la réinstallation de votre logiciel, ou acheter la dernière version et refaire votre site en faisant des sauvegardes dans un fichier autre que magix.

aWanderer

alain.brigel Posté à 03/06/2020 10:20

OK MERCI pour tout

awanderer Posté à 21/06/2020 17:45

Bonjour,

J'ai regardé votre site et là ??? Vous avez forcé sur le design et le lettrage.

les pages de mon site et la construction du site emploi une taille assez grande.

Pour commencer un lettrage ( casse ) de 14 ou 16 est bien suffisant pour un texte normal ou votre barre de navigation et vous augmentez pour les titres et sous titres.

 Mon site est bâti 760.

La largeur de la page n'a rien à voir avec le dessin ou texte que vous posez dedans, c'est ceux ci qui doivent s'adapter à la page et non le contraire.

 le code  <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1" />

Web designer est un logiciel comme tous les logiciels de création de sites actuels ou il n'y a pas besoin de modifier le code ( d'ailleurs il n'est pas pris en compte lors de l'installation sur le net ).

Est-ce que je dois ajouter 480 dans les variables.

Quelles variables ???

Pour créer un site pour PC , tablette et phone, il faut une page principale dans votre cas 760 de large et une autre de 480 identique à la principale, que vous modifiez pour rester dans la largeur de 480 que le logiciel nomme Mobile). Pour arriver à ce résultat, il faut activer la page 480. La page 480 se construit automatiquement avec la page principale.

Je vous conseille de lire le manuel PDF car vous allez au devant de pas mal de problèmes. Mais vous pouvez toujours poser votre problème sur ce forum en ouvrant un nouveau post.

aWanderer

 

awanderer Posté à 23/06/2020 19:11

Bonjour,

C'est normal. Une page de 760 ne peut contenir sur une de 480. Il faut adapter votre page 480 et lui apporter les modifications nécessaires. D'autre part si vous voulez le même affichage, il sera tellement petit qu'il sera illisible.

Si vous pouvez regarder mon site (lien dans ma signature ) http://www.voyagesenfrance.eu/ vous remarquerez les concessions que j'ai du faire avec la version 480 pour avoir le bon affichage.

aWanderer

awanderer Posté à 24/06/2020 00:32

Perso j'ai commencé mon site avec une page de 960 ( encore plus large que la vôtre ) et 480 (mobile ).J'ai construit les deux en même temps. Ce que j'écrivais sur la 960 était reporté automatiquement sur la 480 ou je modifiais le texte ou image pour correspondre au 480.

Même si vous faites le contraire, il faudra toujours une adaptation à un format et depuis que je fais des sites internet ( plus de 10 ans ) je n'ai jamais vu un site sur portable et pareil sur pc. On peut avoir le même contenu mais pas la même disposition.

Faites un essai avec une page 760, entré du texte et image, a la fin aller dans le menu ' service / variantes de site web / variantes de site web / créer / sélection 480 /fermer ' et là votre page à la même pagination que la page760. Reste plus qu'à faire quelques ajustements. Au fur et à mesure que vous ajouter des pages 760,les pages 480 sont crées automatiquement.

Un peu d'aide ici : http://sergeloyenet.magix.net/public/astucescreation2.htm

aWanderer

Jeebo Posté à 28/06/2020 21:17

Bonjour...

J'aimerais insérer les différentes icone PAYPAL dans une page mais je ne comprends pas ce que je dois faire.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

 

Merci

francois-bellanger Posté à 29/06/2020 10:48

Bonjour,

Le mieux serait de vous connecter sur le site www.paypal.com et suivre leurs instructions.

Fb