Magix web designer 6

ramis Posté à 12/02/2020 12:57

Bonjour, depuis quelques temps je ne peux envoyer mes différentes modifications concernant mon site web hebergé chez free.

quand j'essai de transférer mes pages à l'aide du logiciel Magix, on me répond que me mon pc est déconnecté du réseau...j'ai appelé mon hébergeur free, ils m'ont répondu que cela ne venait pas de chez eux !

Commentaires

sasiuk Posté à 12/02/2020 15:03

Bonjour,

 

J'ai toujours eu énormément de mal à publier mes pages web depuis Web Designer sur les serveurs de FREE.

C'est une des raisons pour laquelle je procède à l'upload depuis FileZIlla Client et cela fonctionne parfaitement.

MAGIX a toujours eu des problèmes avec FREE comme fournisseur d'accès, que ce soit au niveau de la publication de pages web ou plus simplement avec les adresses mails de FREE. Cela fait des années que les développeurs de chez MAGIX ne sont pas foutus de corriger ces dysfonctionnements.

 

Bien cordialement.

DéDé.

ramis Posté à 12/02/2020 17:27

Merci beaucoup, mais je ne sais pas comment faire justement tel est le probleme

francois-bellanger Posté à 12/02/2020 18:20

Bonjour,

Comme le dit Dédé que je salue au passage, téléchargez le petit logiciel gratuit https://filezilla-project.org/download.php qui vous permettra de publier vos pages web dans votre domaine.

Cordialement

Fb

ramis Posté à 12/02/2020 18:25

merci, sauf que quand je télecharge mes dossiers..images ..documents.. je me retrouve avec des pages non normalisées

awanderer Posté à 12/02/2020 20:42

Bonsoir,

Si je peux me permettre,

MAGIX a toujours eu des problèmes avec FREE comme fournisseur d'accès, mais Free n'est pas connu comme le meilleur fournisseur d'accès, ni le meilleur en téléphonie et même la fibre n'est pas terrible (expérience personnelle ). Il n'y a que le prix qui est bien et encore on en a pour son argent.

Awanderer

sasiuk Posté à 13/02/2020 15:45

Bonjour,

 

Bien que la discussion sorte du sujet principal...

Je suis d'accord sur le fait que FREE n'est pas un hébergeur qui a pignon sur rue comme les grands leaders du marché que sont OVH, AMEN, 1&1, etc. Mais comme FAI, il arrive tout juste derrière le leader selon la dernière enquête de la revue Que Choisir.

Effectivement FREE a des paramétrages très particuliers des accès en FTP, ce qui peut s'avérer être une belle prise de tête pour certaines personnes.

Côté téléphonie fixe je ne sais pas dire car dans ma résidence neuve, le réseau cuivre n'existe pas, par contre avec la fibre optique en full FTTH, je suis hyper satisfait de FREE avec une disponibilité à 100 % et un débit descendant effectif de 120 Mo/s. Depuis sa mise en service fin aout 2019, c'est zéro déconnexion, contrairement à ma précédente connexion en ADSL dans ma précédente maison (jusqu'à 20 déconnexions par jour).

Pour ce qui est de la téléphonie mobile, idem avec une très bonne couverture en 4G+ et sur la région de Lyon, l'itinérance sur le réseau d'Orange est quasiment éteinte (du moins en ce qui me concerne).

Il est bien évident que je n'ai pas du tout ce même type de service lorsque je suis dans mon coin perdu de la Drôme avec une connexion internet du millénaire dernier en 56 K et un réseau 4G inexistant y compris pour une éventuelle itinérance sur le réseau d'Orange. C'est ce que l'on appel un désert numérique comme il en existe encore que de trop ! Effectivement dans ces déserts numériques nous pouvons être tentées de qualifier FREE de nullos.

 

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 13/02/2020 15:48

Bonjour,

 

je me retrouve avec des pages non normalisées

Qu'entendez-vous par des pages non normalisées ?

Un lien vers ces pages serait souhaitable pour visualiser vos problèmes.

 

A suivre...

DéDé.