MAGIX\Vidéo_easy_SOS_Cassettes_vidéo_4

norecop Posté à 07/04/2012 19:11

Bonjour.

Je possède des fichiers .AVI de mon mariage. Je souhaite "travailler" ces fichiers avec votre logiciel MAGIX\Vidéo_easy_SOS_Cassettes_vidéo_4. Je les importe donc via la commande sélectionner 1 ou plusieurs fichiers sur le PC, puis je lance la commande de reconnaissance de scènes, je rajoute un titre, des photos, je supprime des noirs ou blanc, je visionne le montage, je finalise mon film, jusqu'ici tout se déroule bien. Lorsque mon film est enregistré sur le PC en format Windows ou MPEG, la lecture est fixe, seule les images défilent, je n'ai pas de séquences vidéo.

Merci pour votre réponse à se problème.

Cordialement.

Commentaires

laplancha Posté à 09/04/2012 09:46

Bjr norecop,

Si vous lisez seulement les photos (images dans votre question), j'aurai tendance à penser qu'il vous manque peut-être un codec sur votre PC. En effet un AVI est un conteneur pouvant réunir diférentes combinaisons de codecs audio/vidéo.

Voici quelques pistes de recherche:

1. Télécharger AVIcodec ICI, et analysez les fichiers AVI, vérifiez que les codecs sont bien installés
  2. Lisez votre film avec VLC (ICI), ce player a la particularité de s'affranchir des codec installés

Cordialement

jl

Raymanix Posté à 09/04/2012 10:02

Bonjour,Norecop

En complément de la réponse de Gajl, que je salue au passage,

Vous pouvez également télécharger le logiciel GSpot qui vous indiquera, quels sont les Codecs utilisés pour lire un fichier conteneur *.Avi.

AVIcodec vous informe sur quels les Codecs installés sur votre ordinateur.

Puis, si besoin télécharger un pack de Codecs contenant celui qui vous manquerait.

Cdt.

Ray.

laplancha Posté à 09/04/2012 15:11

Bjr Norecop,

Pour compléter la réponse de Raymanix que je salue au passage, l'onglet Fichier films de AVIcodec va vous indiquer les codec utilisés par votre AVI et s'ils sont supportés

Vous pouvez aussi ouvrir l'onglet Codecs &Filtres qui vous indiquera tous les codecs installés sur votre PC

Cordialement

jl

Raymanix Posté à 09/04/2012 18:59

Bonjour, Gajl

Merci pour ces précisions très utiles à tous.

Cdt.

Ray.

norecop Posté à 09/04/2012 21:46

Bonjour et merci pour vos réponses et vos pistes.

J'ai bien vérifié les codec de mes fichiers .avi, il sont "supportés". Je reprécise mon probléme, si je charge un fichier .avi, créé par un excellent si chalonnais de numérisation (suite à des bobines de film super8 mm), que je coupe quelques scènes et que je finalise simplement mon film avec votre logiciel (cette fois-ci sans photos et titres ajoutés) en .mpeg, j'ai une image fixe (la première) en lecture qui reste à l'écran malgré la barre d'avancement de lecture qui avance ???? Bizarre !!!

Cordialement.

laplancha Posté à 10/04/2012 09:03

Bjr norecop,

Je vais faire un essai avec un *.avi issu d'une numérisation de s8, et vous direz le résultat.

En attendant j'aimerais savoir si vous avez essayé d'utiliser vlc pour lire votre mpeg

Cordialement

jl

laplancha Posté à 10/04/2012 09:33

Bjr norecop,

Je viens de faire le test en utilisant Vidéo esady SOS casette 4 version 3.0.1.25. et un fichier avi

Une fois importé, j'ai choisi d'enregistrer le film résultant sur le PC en mpg2 (pas de montage, ni de reconnaissance de scène).

Résultat OK

Je joins ci-dessous l'analyse du fichier avi importé

1) avec Avicodec

2) avec gspot

J'aimerais savoir si vous arrivez à lire le fichier avi avec W media player?

Pouvez-vous faire un test dans les mêmes conditions (pas de montage ni de reconnaissance de scène)?

Cordialement

jl

Cordialement

norecop Posté à 10/04/2012 14:01

Bjr norecop,

Je viens de faire le test en utilisant Vidéo esady SOS casette 4 version 3.0.1.25. et un fichier avi

Une fois importé, j'ai choisi d'enregistrer le film résultant sur le PC en mpg2 (pas de montage, ni de reconnaissance de scène).

Résultat OK

1) avec Avicodec

2) avec gspot

Pouvez-vous faire un test dans les mêmes conditions (pas de montage ni de reconnaissance de scène)?

Cordialement

jl

Cordialement

Merci. Oui essai avec W Media Player et VLC. Même problème partout.

norecop Posté à 10/04/2012 14:03

Bjr norecop,

Je vais faire un essai avec un *.avi issu d'une numérisation de s8, et vous direz le résultat.

En attendant j'aimerais savoir si vous avez essayé d'utiliser vlc pour lire votre mpeg

Cordialement

jl

Merci. Oui, essai avec W Media Player et VLC. Même problème partout.

norecop Posté à 10/04/2012 14:05

Bjr norecop,

Résultat OK

1) avec Avicodec

2) avec gspot

Cordialement

jl

Cordialement

Je ferai un test dans les mêmes conditions ce soir. Cordialement

norecop Posté à 10/04/2012 23:08

Bjr norecop,

Résultat OK

1) avec Avicodec

2) avec gspot

Cordialement

jl

Cordialement

Je ferai un test dans les mêmes conditions ce soir. Cordialement

Bonsoir,

Ce soir : j'ai importé le fichier .avi et finalisé le film sans reconnaissance de scènes, sans coupe, sans titre, sans photo ou son ajoutés. Le problème est le même, toujours première image figée, avec la barre d'avancement qui fonctionne et en forcant l'avancement plus loin, une petite saccade d'image, sans autre résultat.

Merci pour vos réponses et toutes vos propositions. Je suis vraiment en panne !!!

Cordialement.

norecop Posté à 29/04/2012 18:08

Avec Windows Live Movie Maker ça marche !!!! mais la coupe de la vidéo est moins précise. J'aimerais bien pouvoir utiliser pleinement le logiciel Magix que j'ai payé. Help !!!!