Magix Video Pro X6 proDad

Flyer04 Posté à 16/02/2014 18:24

Bonjour,

Je viens de me laisser tenter par l'achat de Magix Video Pro X6 du fait d'une promo proposée par l'éditeur. J'utilisais jusqu'à présent, Video Deluxe 2014 PREMIUM (après avoir eu toutes les versions depuis 2003).

J'ai un problème d'installation avec les anciens programmes qui étaient liés à VD 2014 et aux versions précédentes: je n'arrive pas à trouver le moyen d'installer dans le logiciel Pro X6 les plugins pour faire fonctionner Pro Dad Adorage dont je dispose de plusieurs volumes qui étaient livrées avec les anciens Video Deluxe ainsi que les "Video essentials" de NewBlue FX également livrés avec VD 2013. Tous ces programmes fonctionnaient parfaitement avec VD 2014 mais je ne sais pas comment les installer sur Pro X6.

Quelqu'un a t-il la solution ?

Merci

Commentaires

jmbo Posté à 20/02/2014 12:30

Bonjour,

Je n'ai pas de solution MAGIX non plus d'alleurs je vous joins pour info copie du dernier mail que j'ai adressé à une réponse du support sur ce sujet des PLUGINS. Vous constaterer qu'il me conseille en fait de ne pas utiliser MAGIX PRO X6 SUPRENNANT NON?

Epérons qu'il y aura une solution.

Bon courage,

Codrdialement

ci-dessous copie du mail

«««Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vos arguments car déjà avec VDL 2014 des modules 32 & 64 bits fonctionnent ensemble.
     --   Pour VDL 2014 : FABS.exe, MagixOfa.exe Videodeluxe.exe, X3d.exe sont en 32 bits et mxcoutprocmem_x64.exe sont en 64  Bits
     --   Pour Pro X6       : FABS.exe,  X3D.exe sont encore en 32 Bits alors que MagixOfa_x64.exe et Video_pro_X.exe sont en 64 Bits.

De plus dans VDL 2014 NewBlue Colors Fast et Magic Bullet Quick et ProDad Mercalli 2.0  fonctionnent  comme  dans MAGIX Pro X6 seuls NewBlue Essentials, VirtualDub, Phenomena , ProDad adorage, ProDad vitascene ont disparu de MAGIX Pro X6.

En outre dans Le Mail qui me proposait un prix de lancement en vantant les mérites de MAGIX Pro X6 ne précisait nulle part que les plugins qui d'une version à l'autre de VDL grand public fonctionnaient et s'enrichissaient,  QUE TOUTES CES FONCTIONS N'EXISTAIENT PLUS DANS MAGIX PRO X6?.

La solution que vous me proposez est incongrue compte tenu que j'ai payé 119.99 € pour avoir une version du module videodeluxe.exe en 64 bits vous me dites donc de ne pas utiliser le produit que MAGIX m'a vendu!!

C'est inadmissible; j'attends de MAGIX une mise à jour de MAGIX Video Pro X6 pour que tous les plugins, qui étaient dans la version de VDL 2014 premium, soient activés.
SINON comme vous ne me proposez que d'utiliser VDL 2014 premium il faudra que MAGIX envisage de me rembourser MAGIX VIDEO PRO X6.

J'attends avec impatience une solution.

PS: voir encore un autre PETIT problème dans le fichier joint: le constat que dans l'exportation d'un film en AVI Pro X6 ne propose pas l'utilisation du Codec DivX comme dans VDL 2014.
En utilisant le codec AVI de Pro X6 et Codec DivX avec VDL 2014 Le même film donne les Fichiers suivants:
-Video 2013 AUTO.AVI  15 938 243 Ko pour 00:03:29 de longueur ==>> avi avec PRO X6
-Video 2013 AUTO.MP4      516 199 Ko ----------------"--------------------  ==>> Mpeg avec Pro X6
-Video 2013 AUTO.AVI         169 360 Ko ----------------"------------------- ==>> DivX avec VDL 2014
OU EST LA PERFORMANCE D'UN SOIT-DISANT LOGICIEL PRO??
Salutations

Jean Michel BOCHET
jmbo91210@gmail.com

Le 19/02/2014 15:36, MAGIX Support a écrit :
> Bonjour M. BOCHET,
>
> Nous vous remercions pour votre message.
> Video Pro X6 est maintenant disponible exclusivement en tant que version 64 bit native. C'est aussi la raison pourquoi les plugins plus anciens en 32 bits (et qui en partie ne sont pas disponibles en version 64 bits) ne vont pas fonctionner avec le programme en 64 bits. Nous vous remercions de votre compréhension.
> Vous pouvez contourner le problème en laissant installé la version précédente pour y faire fonctionner les anciens plugins.
> Nous sommes en discussion avec le fabricant de certains de ces plugins fournis en supplément avec des anciennes version pour voir si peut-être les clients MAGIX pourront faire une mise à jour vers une version 64 bits si disponible, mais sans pouvoir promettre quoi que ce soit en ce moment.
>
> --
> Nos salutations distinguées
> Claire Bernard
>
> MAGIX Software GmbH
> Postfach 200914
> 01194 Dresden - Allemagne
>
> http://www.magix.net
>
> Managing Director: Dr. Arnd Schröder I Erhard Rein I Michael Keith I Tilman Herberger I Commercial Register Berlin Charlottenburg, HRB 127205
>
> *********************************************************************
> * Veuillez s'il vous vous plaît conserver le suivi du courrier dans *
> * votre réponse! En cas de modification de l'objet du courrier, ce  *
> * message ne pourra malheureusement pas être classifié!             *
> *********************************************************************
>
>
>
>
>
> Jmbo91210@gmail.com a écrit:
> Produkt: Video Pro X6
>
> OS: Windows 7 Home Premium (64 Bit) SP1
> CPU: Intel(R) Core(TM) i7-3770 CPU @ 3.40GHz , Phys.Cores: 8
> RAM: DDR3 14Go
> DirectX: 4.09.00.0904
> Grafik: NVIDIA GeForce GTX 680 on HP 2311gt 3D LCD Monitor with 1920x1080
> Sound:  (1) Haut-parleurs / Casque (IDT Hig, (2) Digital Output (S/PDIF) (IDT Hi
>
> sur mon PC magix video 2014 premium est installé.
> Je viens d'acheter et installer Magix video pro x6 et lorsque je veux charger un
> projet commencé avec VDL 2014 il y a les erreurs suivantes:
> le format de fichier prodad-vitascene-transition.vxx ne peut pas être lu
> le fichier E:\program\Magix\Video deluxe 2014 premium\default\default.qef
> introuvable il est pourtant bien a cet endroit
> le format des fichiers c:\programData\Common\VfxPlugins\NewBlueFX*.vxx ne peut
> être lus
> les transitions NewBlueFX ni celles de prodadadorage qui existaient dans VDL 2014
> ne sont plus reprises dans VDL pro X6.
> Compte-tenu du prix de PRO  X6 existe-t-il un moyen pour retrouver ces fonctions
> dans X
> Merci de votre aide»»»

arnouldber Posté à 23/02/2014 21:10

idem pour moi,je me demande si magix ne se fou pas de notre poire en lancant un logiciel soit disant pro .sans pouvoir utiliser tout les plugiciels que j' ai acquéris en achetant toute les version de videodeluxe.ce qui represente plus ou moins 1000 euros( prodad adorage ,vita scene ,heroglyphe,new blues....).Une vrai honte au service commerciale de magix. quand on sais le prix de adobe premiere pro et toute les possibilités qu'il donne je pense que je vais faire une grande croix sur magix et ses appat miséreux et aller vers de vrai pro comme adobe.

seule solution pour utiliser ces plugiciel c'est de les utiliser avec video deluxe 2014. il sert à quoi ce magix pro x 6 a part faire beau sur le bureau.

merci magix pour toute ces année de frustration vous êtes des voleurs.