magix video deluxe premium ou magix video pro 15?

majunima Posté à 23/06/2023 19:00

utilisateur de vidéo deluxe premium depuis plusieurs années je me demande si de passer à Magix Pro x 15 apporterait un plus important pour améliorer la qualité des montages pour un prix de logiciel nettement plus élevé. J'ai d'ailleurs souvent utilisé les tuto que vous proposez et qui m'ont toujours permis d'améliorer mes montages; J'en profite pour vous remercier de ce travail inestimable qui nous font progresser.

Je suis un utilisateur occasionnel avec 2 à 3 montages ( photos et vidéos par an variant de 5 à 20 minutes=

Merci par avance de vos conseils

Patrick

Commentaires

didier_77 Posté à 24/06/2023 10:57

@majunima

Hello

Pour une utilisation ponctuelle? de VDL premium a x Pro, je vous répondrais non, parfaitement inutile
Après vous ne donnez pas de détails....

Si vous avez une ancienne version de VDL, vous devez sans doute avoir une config pas tres recente donc inadaptée aux dernieres versions
Renseignez vous en faisant des recherches sur ce forum (forum frequenté que par des utilisateurs comme vous et moi)
 Pour ma part j'ai utilisé VDL 2016 premium pendant 8 ans avec plaisir en FHD ET UHD pour les derniers projets, le fait d' etre passé a XPro 14 n'a pas changé grand chose, juste un agacement récurent  je trouve que la version X pro est assez ( voir trés) instable à mon gout,
j'ai juste gagné du temps à encoder mes videos (j'ai changé ma config aussi)

D'autres utilisateurs si ils vous lisent ne manqueront pas de donner aussi leur avis eclairés

cdlt

Maggico Posté à 24/06/2023 14:02

Bonjour,

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec les versions PRO X et j'en suis à la version 15.

Windows 11 Pro, processeur Intel Core I7-11800H, 16 Go de RAM carte Nvidia 3050

J'avais publié 3 tutos sur la version Pro X7, ceci donne une bonne idée je pense concernant les différences avec Vidéo Deluxe

https://www.magix.info/fr/tutoriels/magix-video-pro-x7-premire-partie--1137002/

https://www.magix.info/fr/tutoriels/magix-video-pro-x7-2me-partie-ecran-programme-et-moniteur-source--1137452/

https://www.magix.info/fr/tutoriels/magix-video-pro-x7-3ime-partie-le-dpt-de-projets--1138319/

Cordialement

Gilbert.

majunima Posté à 26/06/2023 10:22

Bonjour

Merci pour ces premiers conseils, je vais pas manquer de lire les tuto de Maggico. j'ai effectivement oublié d'indiquer la configuration de mon ordinateur actuel: ordinateur de bureau de 3 ans avec windows 11, processeur AMD Rysen 7 3700X 8 coeurs et Ram 16G et carte graphique NVIDIA geforce GTX 1650.

version VDL utilisée celle de 2018. L'année dernière j'ai pris VDL Premium 365 2023 (en location sur 1an) mais j'en n'ai pas été très satisfait avec un manque de stabilité ( que je n'ai jamais auparavant) où j'ai failli planté mon projet en cours) avec des plantages assez fréquents m'obligeant à relancer VDL avec l'impression que VDL m'était du temps à prendre en compte mes commandes ( par ex des collages de 4/5 photos-vidéos).

Merci encore pour vos conseils et tuto qui nous facilitent la vie et nous incitent à persévérer et être satisfait de ce que nous faisons.

Bien cordialement

Patrick