Magix video 2024 - codec VP1 - rien de neuf en fait

Eric C Posté à 07/08/2023 16:47

Le codec video VP1 existe depuis 2018, compresse 30% mieux que H265, mais utilise pour de ressources à la compression. Par contre nulle part il est indiqué que c'est une compression non destructive. ce codec est libre de droit, la bonne affaire, nouveauté a pas cher!

https://fr.wikipedia.org/wiki/AV1_(codec)

Donc une fois de plus pas de réelles nouvelles fonctionnalités de cette version. du cosmétique en fait.

Commentaires

sasiuk Posté à 09/08/2023 12:40

@Eric C

Bonjour,

Donc une fois de plus pas de réelles nouvelles fonctionnalités de cette version. du cosmétique en fait.

Comme depuis bien des versions.

Pour les versions en abonnement arrivée de la synthèse vocale.

Cordialement.

DéDé.

Eric C Posté à 09/08/2023 13:19
Comme depuis bien des versions.

Pour les versions en abonnement arrivée de la synthèse vocale.

DéDé.

Eh oui.. au moins depuis 10 ans alors que la concurence enrichis ses logiciels. je vais mequiper avec ca https://tmpgenc.pegasys-inc.com/en/index.html

FRANCOIS1ER Posté à 11/08/2023 11:20

Bonjour à tous

je reprend le post de Eric C

'' alors que la concurence enrichis ses logiciels. je vais m équiper avec ca''

Désolé de vous contredire mais la concurrence n'enrichi pas plus ses logiciels que Magix .

Tous les concurrents font la meme chose , on change une couleur par ici , on change un peu

les formes par la , mais cela se limite souvent à très peu de choses.

Que ce soit Magix , pinnacle , cyberlink, corel ou autres les versions se suivent chaque année et se ressemblent comme deux gouttes d eau .

Il faut attendre entre 3 et 5 ans pour upgrader sa version avant d avoir un réel changement (et encore!!)

Donc effectivement beaucoup de cosmétique et de Pub .

cordialement Francois1er

Eric C Posté à 11/08/2023 11:30

ça ressemble au syndrome de stockholm; c estvrai que c'est dur de changer ses habitudes. Avez vous essaye Final Cuul a apple? Premiere? ( very light au moins). Imovie ? J ai arreté d upgrader en 2020, les packs d effets sont de toutes facçn marginaux sauf a faire du mauvais JC AVerty

FRANCOIS1ER Posté à 11/08/2023 15:22

oui effectivement on peut le voir comme cela et les editeurs de logiciels jouent sur ces habitudes.

J ai essayé pas mal de ce logiciels , gratuits ou payant et je me sert actuellement de plusieurs d entres

eux pour faire mes montages mais je n'ai pas essayé ceux que vous mentionnez n'ayant pas

d'ordinateur Apple. Mais il est tres interressant d'en posseder plusieurs afin de pouvoir avoir différentes

possibilités de montage.

je reconnais que ce n'est pas toujours facile car chacun a ses specificités meme si a la base tous fonctionnent

de la meme manière. Quelquefois lorsque j'ai plusieurs petits montage à faire je me force à sortir de mon

Magix habituel (qui pour moi est le plus agréable à utiliser) afin de ne pas trop oublier le fonctionnement des

autres .

Cordialement Francois1er