Magix Studio 2006 deluxe - bien installé mais quand je veux le lancer il me demande d'insérer le cd-rom??

achtman Posté à 12/10/2014 12:16

Bonjour,

voici donc l'erreur que j'ai:

"veuillez insérer le cr-rom d'installation et relancer le programme"

 

Or je viens juste d'installer avec le cd d'origine....

je précise que je suis sous virtual machine (vmlite) dans windows 8..

comment faire? merci d'avance pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 12/10/2014 12:34

Bonjour 

Essaies cela:

Fais un clic droit sur l 'Icône" de lancement du logiciel.
Dans le menu sélectionnes: "Propriétés", ensuite dans l'onglet: "Compatibilité", coches: "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". Pour terminer  "Appliquer" et "OK".

As tu installé VDL 2006 en mode "Compatibilité" en sectionnant l' OS" pour lequel ce logiciel était prévu de fonctionner ?

Cordialement
PC

achtman Posté à 12/10/2014 12:48

Bonjour,

 

Je n'ai pas cette option (exécuter en tant qu'admin) quand je fais clic droit.

Je n'avais pas eu le choix de l'OS pendant l'installation; la "virtual machine" me permet de faire tourner windows xp sous windows 8, donc je ne pense pas avoir de problème de compatibilité.

Je ne comprend pas pourquoi le programme ne reconnait pas le cd (qui est bien un original) dans le lecteur lorsque je veux le lancer... :/

achtman Posté à 12/10/2014 12:51

alor que je peux lancer "photo manager", "music manager" et le "midi studio"....

philchris Posté à 12/10/2014 12:56

achtman,

Regardes la réponse du support, peut être une réponse à ton problémé ?

https://support2.magix.com/customer/fr/faq/probl%C3%A8mes-dinstallation-sous-windows-7-et-windows-8

Cordialement
PC

achtman Posté à 12/10/2014 13:01

Je regarde à ça, merci

Renegat13 Posté à 12/10/2014 17:05

bonjour achtman,

Pourquoi ne pas faire l'installation directement sous windows 8 ? j'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi utiliser "VMLITE" surtout  que la solution donnée par PHILCHRIS est valable pour windows 8 et 7.

si Le cd n'est pas reconnu lors de l'installation , VMLITE peut en etre la cause meme si d'autres logiciels fonctionnent correctement avec celle-ci.

cordialement.

achtman Posté à 13/10/2014 14:28

J'ai bien essayé de l'installer sous windows 8, plusieures fois et de différentes manières, mais impossible.. vmlite est le seul moyen que j'ai trouvé pour que l'installation se fasse.

C'est une vieille version de magix, sensée tournée uniquement sous xp.

 

cdt

philchris Posté à 13/10/2014 14:55

Bonjour Achtman,

Je suis de l'avis de Renégat, que je salue, c'est "VMLITE" qui doit mettre la pagaille sur ta machine !

Mon PC à pour OS:  Win 7, sur lequel est installé :  VDL 2006,  VDL 2008,  VDL 16  et   VDL 17.
Tous ces logiciels furent installés, en "Mode administrateur", sans le moindre problème !
Tous ces logiciels fonctionnent sans la moindre anomalie sous Win 7 .

A ta place, je saurai quoi faire ! 

Cordialement
PC

 

Renegat13 Posté à 13/10/2014 15:07

Bonjour Achtman ,

Re,

et moi aussi je te salue philchris , de plus il fut une epoque ou j'en ai essayé des machines virtuelles , au bout d'un moment  ça cree des conflits avec windows , de plus la derniere version de "VMLITE" date de 2011 , elle n'est meme plus mise a jour pour windows 8 et 8.1

cordialement.

Renegat13 Posté à 13/10/2014 15:13

Re ,

ahje voulais rectifier une erreur de ma part: VMLITE a eté mise a jour pour Windows 8 mais par contre il est bien specifié qu'elle fonctionne correctement que pour certaine configuration.

cordialement

achtman Posté à 15/10/2014 19:23

impossible pour moi de l'installer diretement sous windows 8 :/

donc pas possible, une fois installeé , de le lancer en mode compatibilité..

Renegat13 Posté à 15/10/2014 19:40

Bonsoir atchman

Merci de nous avoir tenu informer.

c'est assez curieux effectivement que ton logiciel datant de 2006 ne tourne pas en "Mode compatibilité"  ou alors c'est ton cd qui a un probleme pour installer correctement Samplitude music studio, par exemple il peut tres bien installer certains fichiers mais que d'autres soient omis par celui-ci , cela m'est deja arrivé qu'une installation semble a premiere vue s'etre bien deroulée alors qu'en realité ce n'etait pas le cas, car un cd datant de 2006 , peut avoir quelques problemes avec les années , mais ce n'est qu'une hypothese de ma part , en attendant malheureusement je ne vois pas de solutions , a part peut etre de faire une "IMAGE ISO" de ton cd et ensuite de la lire avec un lecteur virtuel pour voir si l'iso passe.

cordialement.