MAGIX PHOTOSTORY DELUXE

Jacques-Martin Posté à 22/01/2019 15:13

C'est mon troisième logiciel de MAGIX, en fait d'amélioration, c'est plutôt une marche arrière, des fonctions qui marchent mal ou pas, suppression d'effets intéressants mais garde en double d'effets quelconques, sans intérets.

mon premier PHOTOS 4 DE LUXE et PHOTOS PREMIUM 10, très satisfait, mais PHOTOS STORY DE LUXE (2017) décevant.

l 'achat du logiciel se fait par téléchargement,(économie de la part de MAGIX, qui se ressent sur le logiciel également) puis installation d'effets aussi par téléchargement, qui ne se font jamais très bien car toujours des bugs, soit de la faute du réseau ou de MAGIX, va savoir ! de nouveau installation de mise à jour, re-installation du logiciel, re-mise à jour, rien n'y fait !

je suis sur WINDOWS 10, bien installé dernièrement, et stable, support contacté, réponse :tel ou tel effets ne sont plus sur cette dernière version, votre logiciel est mal installé ou autres, recommencez, bref pas de leur faute, à la fin le support ne répond plus ne sachant sans soute pas quoi dire !

les publicités pour autres montages MAGIX, soit photos, vidéos, musique, etc.....ça n 'arrête pas d'arriver, pas questions de continuer sur leurs "améliorations"

 

Commentaires

joelledurand Posté à 09/02/2019 16:03

Je suis bien d'accord avec vous sur les points soulevés, avec la nouvelle version de photostory de luxe achetée en 2018.

J'ai le m^me souci, retrouver des fonctionnalités qui marchaient et qui se trouvent ne plus être au même endroit ou disparus.

Itinéraire animé remplacé par travel maps, incomplet il faut payer un supplément ...pour avoir par exemple des avatars et autres goodies souvent inutiles.

C'est regrettable, aussi que le support se contente souvent de répondre à côté et de demander des analyses système quand ils ne savent pas quoi répondre ou mieux de fermer l'incident au bout d'un certain temps sans y avoir répondu.

Cela ne répond pas à vos problèmes mais cela fait du bien que je ne suis pas seule à être mécontente.

francois-bellanger Posté à 09/02/2019 17:13

Bonjour,

C'est partout pareil. Les personnes répondant aux problèmes, n'utilisent pas le logiciel pour autant, elles sont formées pour l'analyse de votre système et la mise en service de votre logiciel, mais pas pour les bugs quand il y en a. Seuls les développeurs pourraient y répondre, ces derniers ne sont accessibles que par une minorité d'utilisateurs sur ce forum. L'ancien itinéraire animé avait fait son temps, il a été remplacé par Travel-maps, certaines fonctions sont payantes, mais c'est le prix à payer pour ceux qui veulent les utiliser. C'est comme une voiture, le bas de gamme à moins d'accessoires que le haut de gamme. Alors pourquoi payer des fonctions que l'on n'a pas besoin ?

Quant aux fonctionnalités qui ont disparu, peut être ne les avez-vous pas retrouvées, car je ne vois pas desquelles il s'agit...

Fb

patrick-bellenoux Posté à 18/03/2019 15:49

Ou trouve t-on effets vidéos dans photos story de luxe 2018?

 

Danielle-FAUQUET Posté à 25/03/2019 22:42

Bonjour, j'ai une erreur lors du rendement des menus et échec de l'encodage du menu

francois-bellanger Posté à 26/03/2019 06:34

Bonjour Patrick

Je ne sais pas ce que vous recherchez précisément, mais dans l'onglet ci-dessous (entouré en rouge) et en choisissant "tout", vous trouverez peur être ce que vous cherchez dans la liste déroulante.

Fb

francois-bellanger Posté à 26/03/2019 07:01

Bonjour Danielle,

Votre message est beaucoup trop concis pour pouvoir y répondre. Peut-être vous faut-il vérifier chaque chapitre de A à Z avant de passer à la gravure pour y débusquer les éventuelles erreurs. Peut être avez-vous commis des erreurs dans la conception de votre menu...

Dans l'onglet Aide, vous avez un manuel d'utilisation de votre logiciel

Fb

koko34 Posté à 08/07/2020 19:08

Bonjour,

J'ai gravé un Diaporama avec Magix Photostory 2015. Lorsque j'ai voulu enregistrer 48h après la gravure le diaporama sur un disque dur amovible, (eh oui, j'ai malheureusement oublié de l'enregistrer avant de graver) en l'ouvrant hier j'ai eu la très désagréable surprise de voir que l'itinéraire animé avait disparu alors que je n'ai absolument rien touché et lorsque j'ai voulu reprendre ce problème à tête reposée, je me suis aperçue que ce n'était pas les seuls dégâts : en plus de l'itinéraire animé, ont aussi disparu :

- titres sur photos têtes de chapitre,

- les 15 morceaux de musique du diaporama,

- certaines images,

- plusieurs animations,

- et même certaines parties de commentaires.

Comme vous pouvez vous en douter, cela ne m'a pas vraiment mise de très bonne humeur.😡 Certes, c'est la 1ère fois que cela se produit, mais comment cela est-il possible ? Ce n'est pas parce qu'on grave qu'on n'a plus besoin du diaporama ! J'espère que vous allez bien vite me trouver une solution pour que je récupère tout le travail fait. Ceci est d'autant plus inadmissible que Magix ne nous donne même pas la possibilité de faire une copie du DVD, ce qui est somme toute anormal !

Dans l'attente de votre réponse et surtout d'une solution efficace pour retrouver l'ensemble de mon diaporama,

Sincères salutations,

Colette Gautié

francois-bellanger Posté à 08/07/2020 20:32

Bonjour,

Vous vous êtes trompé d'interlocuteur, comme beaucoup d'ailleurs...

Dans ce forum où il n'y a que des clients Magix, nous n'avons que faire de vos plaintes.

Tout ce que je puis vous dire, c'est que vous avez rouvert votre fichier qui n'avait pas été enregistré et que donc il ne pouvait avoir les dernières modifications que vous aviez effectuées. Sachez aussi que lorsque l'on met des objets personnels (musique, images, etc) photostory ne montre qu'une emprunte de ces objets et que donc, si vous les avez déplacés ou mis à la corbeille; le logiciel ne pourra plus vous les afficher.

Enfin, vous pouvez faire autant de copie que vous voulez avec le logiciel. Il suffit d'apprendre à bien s'en servir.

Salutations

Fb

koko34 Posté à 09/07/2020 16:37

Bonjour,

Oh, Monsieur Bellanger, désolée de m'être trompée de site et de vous avoir autant dérangé !!! Mais si Magix avait une adresse e-mail normale de service client, que l'on puisse trouver facilement, je n'aurais pas fait cette erreur !

Dans ce forum où il n'y a que des clients Magix écrivez-vous, permettez-moi de vous dire que vous lisez mal ; apparemment il vous a échappé que je suis justement une cliente Magix.

Je pensais naïvement avoir une réponse intelligente et une solution qui pourrait m'aider mais votre réponse est non seulement extrêmement désagréable mais aussi d'une stupidité affligeante ! Contrairement à ce que vous affirmez, j'ai bien enregistré tout à fait normalement mon diaporama avant de le graver. En outre, pourquoi aurais-je eu l'idée saugrenue de déplacer quoi que ce soit ou de mettre quoi que ce soit à la corbeille ? Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles !

Enfin, vous pouvez faire autant de copie que vous voulez avec le logiciel. Il suffit d'apprendre à bien s'en servir, écrivez-vous. Quelle amabilité ! Le jour où celle-ci a été distribuée vous avez manifestement été oublié !

Mais le problème, c'est que vous n'avez rien compris à ce que j'ai demandé ! Évidemment j'ai fait des copies, chaque fois que je travaille sur un diaporama j'enregistre ce que je fais sur un disque dur externe !

Ah oui, dans mon message, j'ai oublié de préciser : Lorsque j'ai voulu enregistrer 48h après la gravure le diaporama sur un disque dur amovible, (eh oui, j'ai malheureusement oublié de l'enregistrer avant de graver) je pensais que vous auriez compris que j'avais oublié avant de graver de l'enregistrer sur le disque dur amovible, mais non, vous avez préféré suivre votre idée et répondre une stupidité.

Il faut lire attentivement les questions avant de répondre, ne pas se contenter de lire en diagonale !

Alors, afin que vous compreniez bien cette fois-ci, je vais reposer ma question : comment puis-je copier le DVD puisque lorsque je le mets dans l'ordinateur il se met en route immédiatement ?

Salutations

cg

 

 

 

francois-bellanger Posté à 09/07/2020 16:43

Bonjour,

Bonnes vacances chère cliente Magix. Amusez-vous bien avec votre logiciel.

Salutations

Fb

koko34 Posté à 09/07/2020 18:39

Re-bonjour,

Eh bien voilà ! Ce n'est pas difficile d'être aimable et c'est tellement plus agréable (même si je détecte une petite pointe d'ironie) !

Je suis sûre que vous allez être ravi de lire que j'ai retrouvé 👍 en cherchant bien, (dans certains cas, Magix a le goût du secret) des sauvegardes plutôt bien cachées. Du coup, je vais pouvoir attaquer le diaporama suivant.🙂

Bonnes vacances à vous aussi !🖐

Cg

 

andre.havez Posté à 20/10/2023 16:40

bonjour, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je rencontre de plus en plus de "BUG" avec mon photostory de luxe 2018.

Je ne peux pas aller dans les effets sans que cela se bloque, je fais différentes manoeuvres ouvrir fermer changer de programme en attendant qu'il se décide à fonctionner? je désinstalle, je réinstalle, .......

avez vous ces problèmes?

Merci de vos réponses