Magix photos cd dvd 8 deluxe. lors d'un montage, comment dissocier image son de la vidéo

dadette Posté à 18/11/2010 22:20

Bonjour

 

Je suis en train de faire un montage, j'associe photos et vidéos avec musique.

Je souhaite dissocier le son et image d'une vidéo afin de n'utiliser que l'image ou que le son de la vidéo. Si je réduis avec la souris, l'image ou le son diminue mais ne se supprime pas pendant les effets ou transition.

Comment faire?

 

Merci pour votre aide.

Marie

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 18/11/2010 23:02

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, mais je crois que son fonctionnement ressemble fort à VDL.

Si c'est le cas, il faut sélectionner la piste vidéo (la piste son sera sélectionnée en même temps) et cliquer sur l'icone "Dégrouper" qui ressemble à 2 maillons côte à côte.

Por vérifier que la piste son est bien indépendante, cliquez dessus.

Si c'est le cas, elle sera sélectionnée seule et alors vous pourrez la supprimer.

 

Cordialement

 

Jean-yves

panagix Posté à 18/11/2010 23:14

Bonsoir,

Malheureusement c'est pas possible.

Une astuce, c'est d'exporter la vidéo au format Magix puis dans le menu déroulant au dessus du bouton avancé choisissez vidéo, ainsi vous aurez un fichier vidéo sans son.

Pour exporter que la vidéo et non tous le projet, placer le curseur de lecture au début de votre vidéo puis un clic droit sur la barre temps au dessus, pour délimiter la fin de la vidéo et enfin dans la fenêtre d'exportation cocher la case exporter seulement la plage entre le marqueur de début et de fin.

 

 

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 18/11/2010 23:16

Raté, j'ai tout faux. Désolé.
 

Maggico Posté à 19/11/2010 09:41

Bonjour,

 

Une autre solution, me semble-t-il, consisterait à sélectionner la séquence vidéo et pour masquer la vidéo tirer la poignée (petit carré) centrale vers le bas. Pour diminuer le son de cette séquence tirer la poignée centrale de la piste audio vers le bas.

 

Cordialement

 

Gilbert

Vieupot Posté à 19/11/2010 10:49

Oh la la !!!   mes amis

 

A quand l'ouverture d'un centre expérimental de cosmonautes Magix 

 

Un logiciel compliqué pour un truc qui semble basic !

 

N'y aurait -il pas matière à faire une suggestion à l'éditeur pour qu'à l'avenir cette manip soit plus simple !

 

Vieupot