Je viens d'acquérir d'un nouveau camescope FUL HD mais magix ne le reconnait pas. Le film est sur la carte mémoire mais comment l'enregistrer sur Magix . Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me l'expliquer
Mes amitiés
Avec ce type de caméscope vous ne devez pas passer par l'interface Enrgistrer.
En fait, vous devez relier votre caméscope au PC via le port USB, ou si vous possédez un lecteur de carte vous pouvez mettre la carte dans le lecteur (a condition quelle soit compatible).
La carte mémoire doit être reconnue comme une unité avec une lettre de type E: F: ou autre.
Il suffit ensuite de faire un copier coller des fichiers situés sur la carte mémoire vers un dossier du disque dur.
Si vous possédez un caméscope SONY, celui-ci a été livré avec un logiciel Picture Motion Browser (PMB), c'est avec ce logiciel que vous allez pouvoir transférer vos séquences sur un disque dur, puis en passant par l'interface Editer puis l'onglet importation vous affichez vos séquences dans le Mediapool, pour les faire glisser ensuite dans l'arrangeur.
Quelle version de MAGIX Vidéo Deluxe possédez-vous, La 16 standard (qui je crois me souvenir ne peut pas lire l'AVCHD) La 16 Plus ou la 16 Premium ?
De toutes façons avant d'utiliser MAGIX il faut transférer les fichiers sur le PC.
De plus possédez-vous la dernière mise à jour ? Il s'agit de la version 9.0.1.60 (C1). Pour vous en assurer allez dans le menu Aide et choisissez la commande A propos de MAGIX Video Deluxe...
Le cas échéant, allez dans le menu Aide et cliquez sur Mise à jour en ligne.
@+
Il est difficile de répondre à la dernière question.
D'abord pour monter de l'AVCHD il faut un ordinateur Méga puissant, ne connaissant pas la configuration que vous possédez, nous ne pouvons pour l'instant pas vous donner de conseils.
De plus vous êtes sur un Forum MAGIX et personnellement, j'apprécie beaucoup ces produits, donc je risque de ne pas être objectif.
En ce qui me concerne je possède 2 PC pour utiliser MAGIX
Un PC de bureau équipé d'un processeur I7 860, 4 Go de RAM une carte graphique ATI 4850 de 1 Go 4 disques durs à 7200 t/min 3 SATA + 1 USB avec Windows 7 Pro 64 bits.
Un portable équipé d'un processeur I7 720 4 Go de RAM carte graphique ATI 5730, 2 disques durs de 640 Go à 5400 t/min et Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
Avec le premier lorsque je fais des montage avec des séquences AVCHD issues du mon camescope SONY tout se passe bien, mais il y a des saccades si j'utilise des transitions très sophisitiquées ou si j'imbrique plusieurs séquences vidéos (plus de deux)
Avec le portable Lorsque je place mes rushs AVCHD dans l'arrangeur MAGIX me demande de les convertir en MPEG2.