Magix Music Maker Premium 16

PIXEL Posté à 15/10/2010 12:04

J'ai raccordé à mon PC, un clavier USB de marque Oxygen 49.

Magix a reconnu le clavier et il fonctionne.

J'ai un problème de délai de latence (temps entre la frappe de la note et son audition, qui dure entre une et deux secondes). Il est impossible de composer de la musique valablement dans ces conditions.

Est-il possible de modifier ce délai de latence dans Magix ?

Merci de vos conseils.

Pixel

Commentaires

d-track Posté à 16/10/2010 09:24

Bonjour, voici ma configuration avec un clavier oxygen 8 a 25 touches, regardez dabord l'image ci dessous, et si cela ne fonctionne pas, allez voir par la http://asio4all.softonic.fr/ le pilote asio regle les problèmes de latence, et dans mon cas, tout fonctionne très bien.

 

Cordialement.

 

d-track Posté à 17/10/2010 12:10

Bonjour, l'image jointe a ma réponse n'est pas floue, il faut cliquer dessus pour l'agrandir

 

Cordialement.

 

PS : merci de répondre sur ce post et non par mail car je poste pas mal de réponses et il m'est parfois difficile de me remettre dans le bon contexte.

PIXEL Posté à 18/10/2010 14:48

Merci à d-track pour ces renseignements.

En effet, en cliquant sur l'image cela va beaucoup mieux!!!

Bien à vous

TeaForTwo Posté à 21/11/2011 06:34

Bonjour,

Merci pour les réponses de d-track.

En effet ,le paramètrage du pilote ASIO au niveau de la taille des tampons + délais de latence règle bien ce problème mais je doute que ca le règle véritablement pour des gros retards de 2 secondes comme précisé par PIXEL .. !!...

Le problème vient surement de votre carte son trop limite...mettez bien à jour vos drivers et surtout utilisez plutot le driver ASIO4ALL (le dernier en date est le 2.9) qui est de meilleure qualité à mon sens que celui fourni par défaut avec le package Music Maker car il permet sutout de forcer l'utilisation des "tampons de la carte son" et d'ameliorer considerablement les performances.

 

Si le problème persiste avec votre materiel, vous pouvez comme moi intégrer à moindre frais une carte son de type USB externe qui va vousarranger ca.

 

Ma carte Realtek HD me causait des délais à l'enregistrement de mes compositions et comme meme le règlage des paramètres ASIO ne réglait rien, j'ai opté dernièrement pour une "carte" son Gamesurround Muse XL Pocket LT3 que j'ai trouvé à Auchan pour environ 25 euros... c'est le premier prix pour ce type de materiel mais les résultats sont quand meme bien meilleurs qu'avec mon vieux chipset Realtek.

 

Salutations.

 

 

 

 

PIXEL Posté à 21/11/2011 10:09

Un grand merci à Tea for Two.

Je vais essayer la solution de la carte son externe.

Bien à vous