Magix Music Maker & musique classique

jjrikly Posté à 08/12/2011 01:28

Qu'en est-il  de la musique classique sur Magix Music Maker MX vers 18 achetée hier ?

Aucun intérêt pour moi, d'assembler des boucles de musique trop moderne pour moi. Rien de classique.

Sur Catooh, 1 paquet classique et minable (Lettre à Elise, Gymnopédie, etc). Inutilisable.

l'importation midi se fait sur une seule piste, et tout les instruments mélangés donc quasiment inéditable.

Vraiment déçu de ce logiciel. En plus toute la musique créée avec des boucles Magix sont sous droits d'auteur.

Utilisateur également d'un Mac, je pensais trouver en Magix Musique Maker un équivalent à Apple GarageBand. On en est vraiment très loin. Aussi bien dans le choix des instruments fourni qu’avec l'importation de fichiers midi (importés instrument par instrument).

En résumé, Magix Music Maker est très bon point de vue son (boucles de bonnes qualité). Mais pour le reste, il ne vaut absolument pas sa publicité.

Les créations possibles sont Techno, Hi-Pop un peu de Rock en bref trop moderne et trop bruyant et en plus, non libres de droit. En plus, être obligé de s'inscrire sur Catooh pour télécharger +2000 etc toujours non libre de droit est un peu bizarre et leur contenu est absolument nul.

En résumé, je pense que j'ai gaspillé 70 €.

Amicales salutations.

Commentaires

zindozs Posté à 08/12/2011 23:25

hello,

effectivement, pour le classic, Music Maker n'est vraiment pas le plus adapté. Cest un logiciel ciblé "Gestion de boucles", et des boucles, en classique...

Quite à importer des fichiers midi, Samplitude est quand à lui idéal. De plus, il est fourni avec un ensemble d'instruments acoustiques qui peuvent parfaitement cadrer avec le classic. On peut aussi passer en 3 temps, travailler avec des partitions...

 

essaies de voire avec le service commercial pour négocier un échange de produit... qui sait?