MAGIX MUSIC MAKER 2015 - IMPOSSIBLE D ENREGISTRER MES COMPOS FAITES AVEC LE CLAVIER VIRTUEL

ELA1 Posté à 31/12/2014 12:23

Sur Magix Music Maker 2015 - Lorsque je souhaite enregistrer ce que je joue avec le clavier virutel, l'enregistrement semble démarrer (bouton rouge) mais  rien ne s'enregistre (pas de son).

J'ai Windows 7 - avec l'installation du Pilote ASIO (ASIO4ALL v2)

Commentaires

Renegat13 Posté à 31/12/2014 14:29

Bonjour Ela1,

Si tu veux t'enregistrer en Midi voici les procedures:

1) Tout d'abord verifier dans les parametres du programme "Audio et Midi"  que ta sortie "OUT" est " Microsoft wave GS" et que ton peripherique de saisie  soit : "MIDI IN" ou si tu as un claviers externe que le nom de celui- ci apparaisse dans la fenetre.

2) Dans l'arrangeur tu choisi a gauche ton "VSTI" (instrument" ensuite dans le menu "EDITER" tu cliques sur l'option "CREER UN OBJET MIDI" .

tu ouvres l'EDITEUR MIDI(piano roll) et tu appuie sur rec de celui- ci et ensuite tu n'as plus qu'as jouer et voir apparaitre tes notes. sinon tu peux le faire directement par l'arrangeur.

cordialement.

ELA1 Posté à 21/01/2015 00:19

Bonjour Renegat13,

Merci de votre réponse.

Mon problème persiste malgré vos précieux conseils.

En fait, lorsque je clique sur "CLAVIER" (entre instruments et modèles), le clavier n'apparait pas. De plus, lorsque je branche le synthétiseur receptionné avec le logiciel, il ne fonctionne également pas (aucun sons)

J'ai contacté le service technique du logiciel Magix, qui m'a envoyé 1 mail me conseillant de mettre à jour ma carte son mais malgré cette mise à jour le clavier n'apparait toujours pas. 

Tous vos conseils sont les bienvenus car le service technique de Magix est aux abonnés absents

J'ai Windows 7 et Asio4all v2

Merci 

ELA1

 

Renegat13 Posté à 21/01/2015 01:53

Bonsoir ELA1,

Chez Magix c'est souvent comme au loto , certains utilisateurs recoivent une reponse concrete qui leurs permettent de resoudre un probleme et pour d'autres ils sont aux abonnés absents comme tu dit.... 

Pour revenir a ton probleme  essaye ceci:

1) vas dans le menu "FICHIER" au dessus de l'arrangeur, puis dans "PARAMETRE" ensuite dans le menu deroulant clique sur "REDEFINIR LES PARAMETRES PAR DEFAUT". (tu auras peut-etre a reconfigurer l'audio et le midi).

Si cela ne fonctionne pas , essaye ceci:

2) vas dans "PARAMETRES DU PROGRAMME" puis dans "AUDIO ET MIDI" et change le pilote "ASIO" dans la fenetre de selection (avant c'etait ASIO4ALL) et choisi celui qui se nomme "MAGIX LOW LATENCY" (en fait c'est aussi un pilote asio mais moins performant . tu appliques le changement et apres tu quittes et redemarre MMM 2015 pour voir si ça fonctionne. (car quand j'utilisais ASIO4ALL il m'est arrivé une fois ou celui-ci ne fonctionner plus correctement donc tu sauras si le probleme ne pas vient de ce pilote, dans ce cas tu le desinstalles et tu le reinstalles apres)

3) si ça ne marche toujours pas essaye ceci:

tu insere le dvd de MMM 2015 et tu cliques sur l'option "REPARER"

cordialement.

Renegat13 Posté à 21/01/2015 02:01

Re,

La derniere version de "ASIO4ALL" est la 2.12 , donc je te conseilles de faire la mise a jour si tu ne l'as pas encore faites.

Et en parlant de mises a jour , il faut aussi veiller a effectué celle de MMM 2015

cordialement