Magix Music Maker 2015 crepitement lors de l'exportation des pistes MIDI.

feustan Posté à 12/06/2015 03:35

Bonjour, j'ai un problemme avec des titres dans lesquels je crée des pistes MIDI, c'est à dire où j'utilise les instruments virtuels de Magix Music Maker 2015 Premium. Peut importe si j'exporte en mp3 ou en wmv le son de l'instrument qui sonne bien dans le logiciel est parasité par des crepitements. 

Au niveau du materiel, j'ai un pc portable 8Go RAM, processeur i3-3110M windows 8. J'ai tenté de resoudre le probemme en utilisant asio4All mais cela n'a rien changé. J'ai aussi tenté de regler la latence sur le logiciel mais cela n'avait pas un grand impact sur le rendu.

Merci de toute aide.

Commentaires

Renegat13 Posté à 12/06/2015 14:46

Bonjour feustan,

J'ai ecouté ton extrait et  il est vrai que cela ne ressemble pas a un probleme de latence mais que c'est plutot lié a la sortie du son de ton ordi, donc il est possible que tu ais un probleme de driver audio ou eventuellement d'un branchement audio defectueux.

cordialement.

feustan Posté à 13/06/2015 15:35

J'ai mis à jour mon pilote Realtek mais ça n'a rien changé.  Au niveau des branchements audio je me doute que ça a pu arriver dans un pc portable.

Renegat13 Posté à 13/06/2015 18:29

Bonsoir feustan,

En fait pour savoir si le probleme vient de l'ordi , essaye de lire un mp3 venant d'une autre source que Magix music maker, avec un lecteur comme VLC ou autre, si ce n'est pas le cas , essaye de desinstaller et de reinstaller la derniere version de "ASIO 4all".

Essaye aussi d'exporter au format "Wav" c'est a dire non compressé pour voir si le probleme persiste.

D'autre part si le probleme survient que lorsque tu inseres des pistes "MIDI" cela demontre que le pilote "ASIO" a un probleme car c'est lui qui gere les données Midi , mais ce n'est qu'une hypothese de ma part pour trouver d'ou vient l'anomalie.

cordialement.

 

feustan Posté à 14/06/2015 13:49

En Wav le problemme reste. J'ai mis à jour mon ASIO4ALL et j'ai essayé d'utiliser MAGIX Low Latency le problemme reste. Les musiques se lisent parfaitement sur mon ordi, ce problemme vient seulement quand j'exporte une piste MIDI. Meme dans le logiciel la piste est bien lue.  Donc j'imagine que le soucis survient lors de l'exportation.

Renegat13 Posté à 15/06/2015 22:30

Bonsoir feustan,

il reste encore une eventualité, c'est qu'un de tes vsti ou vst  soit la cause de ce dysfonctionnement, cela m'est deja arrivé avec certains freewares, sinon je ne vois pas d'ou cela peut venir

cordialement

feustan Posté à 16/06/2015 02:18

C'est très probable car je me rappele à un moment d'avoir eu un message d'erreur lié à vst. Mais que puis je faire?

Renegat13 Posté à 16/06/2015 13:56

Bonjour feustan,

Il n'y a guere de solutions viable, si tu te souviens du vst qui t'as causé un soucis , tu dois le desinstaller, cependant s'il s'agit d'un vst que tu as acheté ,il faut dans ce cas prendre contact avec le service client de ce produit et eventuellement voir si il n'existe pas une mise a jour pour celui-ci pour corriger les bugs.

Maintenant s'il s'agit d'un plugins vst intégré a Samplitude ou a Magix music maker, c'est plus problematique et a part "Faire une reparation" avec le dvd d'installation , je ne vois qu'une solution ;prendre contact avec le service technique de Magix.

cordialement.