Magix Music Maker 2013 control

Ancien utilisateur Posté à 24/02/2013 17:52

Bonjour,


Ma question concerne Magix Music Maker 2013 Control. Je recherche un moyen de m'initier à la musique (apprendre les bases), mais le prix des cours m'a découragé à m'y inscrire. Je souhaite savoir si la solution du pack  Magix Music Maker 2013 Control (avec clavier) peut m'apporter un semblant de solution à mon problème et éventuellement acquérir un logiciel de formation sur le solfège.
Pour information, j'ai déjà quelques bases.  


Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

d-track Posté à 24/02/2013 19:40

Salut, Magix music Maker est un bon logiciel pour débuter, pour plusieurs raisons, il travaille avec des samples, ca permet d'arriver sans grandes connaissances à un résultat, tu mets une rythmique sur une piste, une basse sur une autre, un lead, et un synthé, ca donne quelque chose... très rapidement.

Ensuite, il y a le clavier fournit dans la version à 159 euros, c'est bien pour débuter, il faut juste savoir de "DO RE MI FA SOL LA SI ", sont remplacés  par la norme internationale qui est A pour LA, B pour SI, C pour DO, D pour RE, E pour MI, F pour FA et enfin G, pour la note SOL.

C'est pour cette raison que sur les samples fournis, tu verras leur nom, avec des lettres pour savoir quelle gamme de tons ils utilisent. Une fois ceci compris, le clavier peut te permettre de te familiariser avec la musique, et les instruments.

Enfin, concernant un bon logiciel de solfège, c'est pas évident à trouver, je te conseille davantage un livre, mais pas un livre chiant, car le solfège, c'est relou, peut être existe t'il "le solfège pour les nuls", ces éditions sous un nom débile sont bien conçues.

En Musique, tu dois savoir que tout se joue en 4 temps, sauf la salsa et la valse, ensuite, du dois connaitre tes accords majeurs dans un premier temps, puis mineurs, pour composer des mélodies, et puis, avec Magix et son clavier, tu peux aussi jouer un peu n'importe quoi, et modifier avec la souris l'emplacement des notes jouées.

Pour finir, si tu as "l'oreille", tu vas entendre si ce que tu composes te semble bien ou pas. L'essentiel est donc d'avoir une bonne oreille, un exercice intéréssant quand tu auras acheté Magix et ton clavier : chante quelques notes d'une chanson, 3 ou 4 notes seulement, puis essaie de les reproduire au clavier, c'est un très bon exercice pour travailler ton oreille et la manipulation des touches.

Cordialement.