Magix easy vidéo terratec sans le son !

debodave Posté à 09/11/2014 16:47

Bonjour,

Je viens d'acquérir GRABBY Terratec accompagné du logiciel Magix Easy Video.

La capture de l'image depuis mon magnétoscope s'éffectue en noir et blanc :-(

et il n'y a pas de son ! :-(

J'ai tenté également de capturer depuis magix vidéo deluxe 16 Prenium... sans succès non plus

Impossible après avoir visualisé quelques tutos de trouver comment configurer pour l'audio !

Merci pour votre aide et vos réponses... si vous avez déjà rencontré ce problème.

Commentaires

philchris Posté à 09/11/2014 21:34

Bonsoir debodave,

Oui, image en noir et blanc est une anomalie bien connue, tu n'as certainement pas choisi le bon format d'entrée.
Regardes le tuto ci dessous, ce n'est pas le même modèle, mais les réglages de base n'ont pas évolués.

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

debodave Posté à 20/11/2014 15:40

Merci Philcris pour cette aide, j'ai tout tenté en fonction des informations de ce tuto, mais sans succés :-(

Je n'ai pas non plus pu avoir le son !

Je suis entrain de faire un montage pour les 18 ans de ma fille et malheureusement je ne peux ajouter de vidéos aux photos !

La clé est peut être défectueuse...

Cordialement,

Débo

philchris Posté à 20/11/2014 15:50

Bonjour Débo,

As tu vérifié, sur une télé, que tu avais bien le son et que l'image était bien en couleur ?
Ces problèmes de son et d'images n&b, peuvent provenir du magnétoscope lui même !

Cordialement
PC

debodave Posté à 20/11/2014 15:58

J'y ai pensé aussi..

Le son est bien présent et les images sont bien en couleur lorsque que le magnétoscope branché en direct sur la télé.

Débo

philchris Posté à 20/11/2014 16:09

Débo,

Le voyant est bien allumé sur le convertisseur USB ?
Le sélecteur qui se trouve sur l'adaptateur prise péritel est bien sur la position "Out, sortie" ?
Est tu sure des câbles de raccordement et des contacts ?
Il est arrivé que l'ensemble soit défectueux, tu devrais peut être contacter le "Support commercial Magix", en expliquant ce qui t'arrive et demander un échange de cet ensemble, lien pour contacter Magix:

https://support2.magix.com/customer/fr

Bonne chance.
cordialement
PC

debodave Posté à 20/11/2014 16:18

Je vais essyer de tout rebrancher et vérifier cela, je te dirai ce qu'il en ressort.

Merci beaucoup.

Débo