magic music maker , son du micro

alfredo59115 Posté à 20/06/2015 09:33

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de music magix maker et j'aimerais savoir pourquoi lorsque je branche un micro sur mon ordi, j'ai un décalage entre le moment ou je parle dans le micro et la reproduction du son dans les enceintes, ce n'est pas instantanée alors difficile de chanter avec un décalage!!

Je suis sous windows 7.

Merci pour votre aide.

bye

Commentaires

Renegat13 Posté à 20/06/2015 14:03

Bonjour Alfredo,

Beaucoup de posts traitent de ce sujet sur le forum.

Cependant pour repondre a ta question, il s'agit simplement d'un probleme de "LATENCE" donc il est primordial d'installer un driver comme "ASIO4ALL" qui te permettra d'augmenter ou de reduire la latence entre ton micro et Magix music maker.

cordialement.

alfredo59115 Posté à 20/06/2015 15:17

bonjour et merci pour la reponse,

je dois donc juste installer ce driver sur mon ordi? dois je faire d'autre manip apres l'installation?

merci pour votre aide.

cordialement.

Renegat13 Posté à 20/06/2015 16:51

Re,

1) installation du driver "ASIO4All"

2) Aller dans les parametres audio de MMM 2015 et cocher la case "PILOTE ASIO".

3) Juste en dessous Choisir "ASIO4ALL" dans le menu deroulant.

4) Faire ok et fermer MMM 2015

5) Redemarrer MMM 2015

6) configurer la latence que tu desires dans "ASIO4All" pour info si tu reduis trop la latence tu risques d'avoir des craquements dans le son lors de la lecture audio et si tu augmentes celle-ci tu vas retrouver des problemes similaires a du ralentissement, en bref il faut trouver le juste milieu.

Maintenant il se peut aussi que le decalage du son soit le fait que l'ordinateur ou du moins le cpu de celui-ci soit a la traine, de meme il est conseillé d'avoir au moins 8 GO de ram.

cordialement.

alfredo59115 Posté à 22/06/2015 17:44

Encore merci et qu'en pense tu si j'investi dans une carte son pour mon micro par exemple Electrix - EBOX 44?

elle a des pilotes ASIO

MERCI ENCORE

Renegat13 Posté à 22/06/2015 22:52

Bonsoir alfredo,

la marque Electrix etait connue a une certaine epoque mais je sais que c'est une entreprise qui a eu pas mal de problemes, de plus la carte EBOX 44 n'est pas de premiere jeunesse, si je me trompe pas elle a dus sortir en 2010-2011, c'est surement pour cette raison que le prix est tres attractif.

Mais il faut savoir que toutes les interfaces audio possedent au moins une entrée micro et sont pilotées par un driver "ASIO"

Alors evidemment apres il faut faire en fonction de son budget mais si tu veux vraiment du bon materiel je te conseille l'audio-box usb de Presonus ou encore la focusrite scarlett, certe le prix de ces 2 interfaces est superieur a L' Electrix Ebox 44 mais tu t'y retrouves en terme de qualité et de solidité, car la Ebox 44 est pas chere mais la qualité audio ainsi que la solidité (tout en plastique) laisse a desirer mais ce n'est que mon avis personnel, pour le reste c'est a toi de voir...

cordialement