Communauté d'assistance magix.info : nous sommes là pour vous aider
Ma caméra SONY Handycam HDR-HC1E (HDR-HC1) a besoin d'une nouvelle pile interne. Etant dans le métier,je voudrais la changer moi même. Mai je voudrais savoir a peu près ou elle se trouve ? L'idéale serait une vue en "éclaté" de l'appareil !
Comme je te l'ai déjà dit et expliqué en détail sur la site magazinevideo ... depuis très longtemps, il n' y a PLUS DE PILE INTERNE dans les caméscopes ... elle est remplacée par une petite batterie ( "donc rechargeable" ) en général petite comme un petit condensateur et soudée sur un circuit imprimé ... Je pense qu'un SAV dans ce cas change le circuit imprimé complet (contenant les composants et la batterie).
Désolé de dire qu'il faut être maso pour vouloir démonter un caméscope rempli de câbles plats hyper fragiles, voilà ci-dessous le démontage de la version PRO du HC1 ....c'est-à-dire le Sony AVR-A1 :
Il faut avoir le moral pour s'aventurer à démonter ... tout ça sans savoir sur quel circuit imprimé a été soudée la batterie ... et il y a beaucoup de circuits imprimés dans le caméscope et ils sont empilés à divers endroits.
Si j'avais ce problème, je demanderais d'abord l'avis d'un S.A.V. Sony !