Low latency, crash système, mémoire insuffisante

william-ghyse Posté à 16/02/2017 10:24

Bonjour A tous, j'ai débuté sur MMM 2016 il y a quelques semaines et de plus en plus souvent je rencontre des problèmes déjà  évoqués par les membres de la communauté. Je parle ici du message d'erreur "512 samples low latency) mais aussi  "mémoire insuffisante" (PC HP PAVILLON de 2016 quadcore I7 avec 8 gigas de RAM) ou encore le système qui plante complètement sans parler de tous les bruits parasites qui apparaissent assez rapidement). Ma carte son est une carte Realtek high définition fournie de base avec le PC et le pilote renseigné dans les paramètre est  ASIO Magix Music Maker 2016. Dans les paramétrages, on me propose le réglage de la fréquence d'échantillonnage. Si je diminue cette fréquence, ai-je une chance de régler ces problèmes ??? Si quelqu'un peut m'aider...merci

Commentaires

thierryroustit Posté à 20/02/2017 09:02

Pour commencer, essayez d'installer ASIO4ALL, driver universel en téléchargement gratuit, au lieu d'utiliser le driver Magix. D'autre part il se peut que le chipset Realtek intégré à la carte mère ne donne pas les meilleurs résultats. A suivre....

Cordialement

william-ghyse Posté à 21/02/2017 09:39

Pour commencer, essayez d'installer ASIO4ALL, driver universel en téléchargement gratuit, au lieu d'utiliser le driver Magix. D'autre part il se peut que le chipset Realtek intégré à la carte mère ne donne pas les meilleurs résultats. A suivre....

Cordialement


Merci Thierry, je vais essayer ce pilot que tu me renseignes.

D'autre part, un ami a également le même type de problèmes avec magix sur son pc équipé de la même carte audio intégrée (Realtek fournie de base). Si on se contente de quelques pistes avec peu d'objets et pas d'effet... tout se passe bien. Dès lors qu'on multiplie les pistes, objets et effets...c'est la cata. Donc visiblement une bonne carte audio semble nécessaire...