Lorsque j'exporte mes arrangements, quel que soit le format dans lequel j'exporte, le fichier créé n'est pas lisible ou ne contient aucun son. Que dois-je faire ? Y-a-t-il une configuration particulière à adopter ?

GrisouGaspard Posté à 03/05/2011 00:56

Quel que soit le format dans lequel j'exporte mon arrangement, le fichier formé est lisible mais ne contient aucune son. Si j'exporte 15secondes de musique j'obtiens un fichier avec 15 de silence, que je le lise avec Windows Media Player, avec VLC, avec Muffin Player ou n'importe quel autre programme.

 

Que faire ?

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 03/05/2011 11:44

Bonjour,

 

 

MMM exporte la musique entre les "pointeurs" de début et fin de lecture.

 

Je suppose que tu entends ton arrangement sous MMM?

 

En guise de test, lorsque tu le joues sous MMM, essaye de l'enregistrer en parallèle avec la fonction "magnétophone" de windows ou AUDACITY en spécifiant que ce que tu veux enregistrer c'est "Wav" ou "ce que j'entends".  Résultat?

 

voir sujet analogue : http://www.magix.info/fr/aucun-son-dans-le-projet-exporte.knowledge.455595.html

 

Mêmes questions.

 

Cordialement

GrisouGaspard Posté à 03/05/2011 14:52

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide !

Là du coup j'ai abandonné l'export de mon arrangement en entier, j'essaie déjà de le faire avec un morceau de 4 mesure, et j'ai toujours le meme probleme.

Concernant les questions que vous me posiez :

 

- J'entends tout à fait normalement mon arrangement sous MMM

- Les pointeurs de début et fin son placé pile aux limites de mon arrangement, j'ai essayé de le faire par petits fragments, toujours le meme souci

- Avec le magnétophone Windows, meme probleme : j'obtiens un fichier wave de la durée de mon enregistrement, mais il ne se passe rien, silence total.

 

Concernant les questions de l'autre topic :

 

Dans quels formats as tu exporté?

 

J'ai essayé dans tous les formats, toujours le meme probleme, et j'ai essayé de lire les fichiers avec plusieurs programmes différents, ca n'y change rien.

 

Vois-tu une forme d'onde?

 

Non

 

La longueur de l'objet correspond-elle à ce que tu pensais?

 

Oui

 

Lorsque tu lances la lecture, est-ce que le vumètre bouge?

 

Quel vumètre ???

 

Entends tu quelque chose?

 

Non !!!

 

Par rapport à hier, j'ai essayé de faire un enregistrement audio de mon arrangement (peut etre faut il le faire systématiquement, je viens seulement de découvrir cette possibilité) mais ca ne marche pas, la piste de l'enregistrement audio reste vide !!!

 

J'espère pouvoir trouver une solution à mon probleme ! C'est frustrant :p !!!

 

Bonne journée

 

Cordialement

GrisouGaspard Posté à 03/05/2011 15:03

Du nouveau,

 

Après moult bidouillages (que je serais bien incapable de décrire maintenant) : j'obtiens un enregistrement audio autre que du silence, par contre c'est n'importe quoi : un bruit blanc qui ne ressemble en rien à l'arrangement (comme quand ca fait de la neige dans la télé...).

 

Je ne sais pas si ca aide...

 

Cordialement

GrisouGaspard Posté à 03/05/2011 15:44

Alors encore une précision, mais elle me semble de taille :

 

Je ne peux plus lire aucun fichier audio sur mon ordinateur ! Le son est completement bloqué, je ne peux pas écouter de CD Audio, je n'ai pas le son sur les vidéo, meme si je regarde sur Youtube par exemple, l'image déroule mais je n'ai pas de son...

 

Etant donné que je ne m'en étais pas rendu compte, ca ne peut dater que de l'installation de MMM... (en gros : hier)... Et là par contre ca devient carrément gênant...

CBY_TLSE Posté à 03/05/2011 16:34

Bonjour,

 

 

Si je comprends bien lorsque tu es sous MMM tu entends ta musique, mais en dehors de MMM il n'y a pas de son.

 

Si c'est le cas, c'est sûrement un problème de paramètrage de ta carte son. 

 

Vérifie quand même dans les paramètres de MMM, raccourci "Y", dans l'onglet "audio et MIDI", les paramètres de "lecture audio". Tu dois retrouver les sorties de ta carte son.

 

1 - Vu-mètre

sous MMM tu as :

 

. un vu-mètre sur chaque piste (à gauche)

. la console de mixage, affichable avec l'icône de la zone centrale (à droite)

. un crête-mètre , fenêtre en bas à droite (sélectionner l'onglet)

 

2 - Essaie de déposer une exportation de ta musique en wav sur une piste de MMM dans un nouveau projet. L'entends tu?

 

3 - As-tu vérifié le panneau de contrôle de ta carte son?

 

Double clic sur le petit haut parleur en bas à droite de l'écran dans la barre des tâches. N'y aurait il pas une sortie en mute,  un potentiomètre en bas, ou une autre sortie que les HP de sélectionnée?

Si tu es sous Windows 7, il y a un mélangeur des différentes applications et un niveau global de sortie de ce mix. Vérifier les niveaux.

 

Sur quoi écoutes tu? Raccordement correct? Si c'est un ampli externe, marche-t-il?

 

Nota : je ne pense pas que MMM intervienne sur les codecs son.
 

 

4 - Quelle carte son as-tu?

 

 

5 - Exécute dxdiag (utilitaire Windows). Clique en bas à gauche sur "démarrer" puis sur "exécuter" et tape "dxdiag".  Passe les tests de la partie son. Résultats?

 

 

6- Charge et exécute FILMERIT : http://paul.glagla.free.fr/filmerit.htm

Cet utilitaire, surtout utilisé en vidéo, permet de vérifier le fonctionnement des codecs et filtres de tout ce qui concerne l'encodage/décodage image et son. Vérifie s'il y a des erreurs signalées au niveau du son.

 

 

7 - Si tu es vraiment bloqué, mais en dernier recours, essaie de faire une restauration système à une date antérieure, tu devrais retrouver les paramètres précédents.

 

Cordialement