lorsque j'enregistre une voix sur music maker mx avec un zoom H4n, j'ai un léger décalage lorsque que j'écoute, comme si je manquanis de précision, toujours en léger retard. Comment y remédier ?

tempomaestro Posté à 04/02/2013 12:57

lorsque j'enregistre une voix sur music maker  mx avec un zoom H4n, j'ai un léger décalage lorsque que j'écoute, comme si je manqunis de précision, toujours en léger retard (je crois que c'est ce qu'on appelle "latence"). Comment y remédier ?

 

merci 

Commentaires

d-track Posté à 04/02/2013 14:16

Ne connaissant pas cet enregistreur, qui semble être d'après les avis vus sur le net, un très très bon matériel, Branchez vous votre enregistreur directement sur votre PC pour enregistrer via le logiciel Magix, ou importez vous après enregistrement le fichier son via l'explorateur du logiciel.

Lorsque vous écoutez, c'est en fisant lecture dans Magix des deux sons combinés ?

Le décalage est t'il "stable" est ce une latence de démarrage ou votre enregistrement se décale t'il au fur et à mesure qu'on avance sur la time line.

Vos importations audio ont quelle qualité, wav, 48khz ?

Donnez nous un peu plus de détail sur votre manière de proceder.

Cordialement.

tempomaestro Posté à 04/02/2013 15:14

merci pour votre réponse. J'utilise votre réponse pour répondre directement : 

Ne connaissant pas cet enregistreur, qui semble être d'après les avis vus sur le net, un très très bon matériel, Branchez vous votre enregistreur directement sur votre PC pour enregistrer via le logiciel Magix, ou importez vous après enregistrement le fichier son via l'explorateur du logiciel : oui, branché en usb et utilisé comme un micro pour enregistrer via le logiciel magix.

Lorsque vous écoutez, c'est en fisant lecture dans Magix des deux sons combinés ? : lorsque la piste voix est enrgistrée (donc pas deux sons combinés), la lecture est très légèrement en retard

Le décalage est t'il "stable" est ce une latence de démarrage ou votre enregistrement se décale t'il au fur et à mesure qu'on avance sur la time line. : oui, ce retard est stable durant l'avancée de la timeline

Vos importations audio ont quelle qualité, wav, 48khz ? : 48 khtz je pense. En fait, je l'utilise comme une carte son externe.

Merci
d-track Posté à 04/02/2013 15:47

bon, alors vous avez un leger décalage lors de la lecture, mais un léger décalage par rapport à quoi ?

Votre voix enregistrée doit elle se placer dans une suite de composition musicale, et c'est a ce moment qu'il y a un leger décalage ? dans ce cas, vous lancez l'enregistrement d votre voix en lancant la lecture du logiciel Magix sur lequel figurent déjà des instrus ?

Ais je bien compris ?